Ma banque me tue

reine17 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 3 mai 2013 à 11:41
reine17 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 4 mai 2013 à 12:45
Bonjour ,
depuis 2 ans et demi que j'ai ouvert ma librairie j'ai eu de gros soucis il y a un an et demi avec ma banque j'ai toujours couvert et les aggios se sont elevés a plus de 2000 euros ..
J'ai meme ecrit au mediateur mais je n'ai jamais eu de nouvelles ou d'appel enfin rien
Depuis fin janvier 2013 çà recommence traites refusées avec aggios a chaque fois de 15 euros par traite j'ai réussi a presque tout rattraper courant février et mars
Début avril mon "conseiller " me demande de lui écrire un mel via ma messagerie ou je devais lui demander de couvrir mes traites a hauteur de 4000 euros ce que je fais Je lui demande aussi ce que je fais régulièrement a chaque fois que je réussis a l'avoir environ une fois sur 5 appels un découvert autorisé ou au moins un ligne de crédit payante aucune réponse .. Vers le 4 avril le jeudi tout est payé çà faisait un peu plus que demandé mais bon .. Le samedi TOUT est retiré de mon compte avec les 15 euros qui vont bien .. donc X6
le compte est passé de - 50000 a 500 Donc j'appelle mes fournisseurs et leur fait des chèques au compte goutte mais quand meme çà passe j'étais donc a - 1000 euros
Il faut savoir que j'ai des cartes bancaires qui rentrent a peu près tout les jours mais malheureusement pas assez ; en ce moment c'est plutôt calme mon chiffre est ridiculement petit Et depuis le 18 avril commence la ronde des lettres a 8,30 euros me disant qu'il n'y a pas de quoi couvrir et qui coûtent ensuite 13,40 de mieux , pour des chèques de respectivement 34, 39, 14,30€ ,200 et 239 en fait au ryhtme de UN par jour Bien sur j'appelle ; évidement barrage ou on vous rappelle de suite et je finis par avoir une petite jeune stagiaire ou nouvelle enfin bref elle me sort que mon conseiller est en vacances et qu'elle a refusé 3 chèques qu'elle va en parler a la direction qui ne m'appelle toujours pas ..
Donc on continue tout ces chèques sont effectivement refusés je me retrouve a plus de 300 euros d'agios pour des valeurs sur certains de moins de 20 euros ils m'ont ponctionnés plus que la valeur des chèques et en plus je les dois encore ..
Bien sur j'ai couvert le découvert mais cet argent qu'ils m'ont pris je le dois et eux se sont sucrés cerise sur le gâteau ils ont meme prélevé le credit qui d'habitude passe le 15 du mois pour encore une fois refuser une traite suplementaire ..

J'envisage donc de porter plainte au tribunal sous des chefs d'accusation comme abus de confiance escroquerie faux en écriture (quand je recois leur lettres le découvert monte bizarrement a -2200 Euros évidement si ils ne comptent que dans leur sens c'est logique sans oublier le mise en danger de la vie d'autrui parce que certains jours j'ai envie de me pendre ..
Voila c'est tout si vous voulez m'aider merci de me dire ce que vous en pensez et si j'ai raison d'aller porter plainte

1 réponse

reine17 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 mai 2013 à 12:45
hello quelqu'un pour me donner la marche a suivre ?
0