Répartition d'un appel exceptionnel pour travaux

anisabelle Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 09:42
anisabelle Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 20:16
Bonjour, ma question est la suivante :
nous sommes copropriétaires de 2 appartements dans une résidence ; nous avons 6 lots (1+1 appartement - 1+1 place de parking et 1+1 parking couverts).
Dernièrement, il a été voté à l' A.G l'installation d'une douche à côté de la piscine (collective et privative à la résidence) - nous avons voté NON mais la majorité l'a emporté ! Je reçois l'appel] exceptionnel pour l'installation de ce matériel et j'ai 6 parts à payer pour cela, calculés sur les tantièmes - Est-ce logique de payer des parts sur les places de parking et sur les parkings couverts pour l'installation d'une douche ?? la répartition par tantième est elle bien normale dans ce cas précis ?
D'avance merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter.
cordialement

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
2 mai 2013 à 20:03
Bonjour,

Est-ce logique de payer des parts sur les places de parking et sur les parkings couverts pour l'installation d'une douche

La destination de vos parts n'a strictement rien à voir avec son imposition. Vous êtes propriétaire d'un bien foncier qui autorise le syndic a se référer à votre propriété dans son ensemble.

Mais prenez connaissance de votre règlement de copropriété et peut-être y trouverez-vous une réponse qui vous donnera satisfaction.

Cdlt.
0
anisabelle Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 20:16
bonsoir et merci pour votre réponse.
je comprends oui - tous les lots sont à considérer pour les charges. c'est vrai que ce n'est pas très logique mais c'est la loi.
en tous les cas, merci de votre confirmation.
bonne continuation
0