Ouverture Compte joint sans la présence de l'autre

sherisoa Messages postés 4 Statut Membre -  
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un compte CCP, et j'aimerai ajouté mon mari. Le problème c'est qu'il n'est pas sur place, alors la poste refuse. Je leur ai dit que j'ai une procuration venant de mon mari pour que je signe tout document pour ouvrir ce compte commun, mais la conseillère veut absolument la présence de mon mari. Comment dois-je faire car j'ai vraiment besoin d'un document qui prouve qu'on a un compte en commun très rapidement. Aidez-moi s'il vous plait. Y a t'il sinon une autre banque qui accepte que je sois seule pour ouvrir un compte joint? Merci pour votre réponse
A voir également:

7 réponses

sherisoa Messages postés 4 Statut Membre 6

Bonjour ,
Je te remercie pour ta réponse, si j'ai bien compris je vais juste à la poste et demander de changer l'intitulé de mon compte Mr ou Mme? Son prénom ne doit pas être figuré? C'est ça?
Je voudrais savoir aussi, si je transforme mon compte en compte joint, je pourrai l'enlever(mon mari) à tout moment ou ça sera définitif?
Au fait j'ai juste besoin de ce compte joint pour la préfecture pour récupérer mon décret de naturalisation, ils veulent un document où figurent nos deux noms comme un compte joint. Mon mari est d'accord. On a déjà l'assurance aux 2 noms mais la pref veut 2 documents. C'est compliqué!!! Merci encore pour vos réponses
6
DURAND33 Messages postés 127 Statut Membre 8

bonjour,
tu transforme ton compte qui est au nom de madame, en madame ou monsieur et tu donnes dune procuration à ton mari
et oui tu peux supprimer monsieur et tu reviens en madame (ton compte paersonnel)
1

Bonjour,
mes 2 parents ont des comptes séparés
notre directeur de banque est notre conseiller
pour que mes parents gardent leur indépendance bancaire , il a preconisé de faire ajouter le mot ou (contrairement au comte joint (le mot et) ) le bénificaire du compte paut agir sur le plan financier et n'a aucun compte à rendre à son mari ou compagnon
dans le la cas d'une procuration il a rediger la procuration et a fait signer prenons l"exemple de ma mere qui a ramener la procuration et l'a fait signer à mon pere et l"a ensuite ramener à la banque .
denosjours on n'a plus besoin de compte joint
mon frere et son epouse ont 2 comptes séparés et ils ont créés un compte joint uniquement pour regler les factures
0
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355

c'est faux !!! sur un compte joint aujourd'hui c'est le mot "ou" et non "et" qui est le plus utilisé. Lorsqu'on veut que le compte est un intitulé avec le mot "et" on appelle ça un compte collectif !!
Quant au procédé utilisé par le directeur de l'agence pour la procuration, il est complètement en dehors des procédures ! Cette façon de faire reste une exception (souvent parcequ'on connait bien les clients), mais cela n'est certainement pas la façon de faire.

" De nos jours on a plus besoin d'un compte joint" C'est encore faux !! sur un compte avec une procuration, lorsque le titulaire decede, le compte est bloqué car une procuration tombe de fait au deces du mandant. Cela peut donc poser des problemes.
1

bonjou,
est ce ton mari a un compte
t"a til donné une procuration sur son compte bancaire
si oui essaie de voir son conseiller
demendes un rendez vous poses lui toues les questions que tu peux
si la encore on demande la presence de ton mari
demande à tonmari de prendre des conges ou se porter malade dans ce cas demande uncertificat aupres de ton medecin qui te connait peut etre bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sherisoa Messages postés 4 Statut Membre 6

Bonjour merci à tout le monde pour votre réponse, la seule solution c'est que mon mari va essayer de prendre quelques jours de congé. C'est vraiment nul ce système , j'ai vu aussi qu"on peut ouvrir un compte sur le net mais ça me fais quand même peur.
Merci à tout le monde
0

Bunjour,
le probleme est que ton mari est absent
aucune banque ne creera de compte joint si ton mari est absent
je te deconseilles de le transformer en compte joint car siton mari venait à disparaitre ton compte sera bloqué
il y a un moyen que ma mere ou mon pere a fait en l'absence de l'autre
le mieux pour toi est de garder ton compte à ton nom et de rajouter ton mari
je m'explique le compte bancaire est à ton nom
tu mettras comme intitulé madame ou monsieur et tu ajoutes ton nom et tu fais une procuration au nom de ton mari
surtout pas monsieur et madame
le plus sage est de garder le compte bancaire à ton nom et tu fais une procuration à ton mari
-1
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355

Durand 33 : ce que vous préconisez est tres flou et visiblement tres faux !!
sur un compte joint lorsque l'un des 2 décede, le compte n'est pas bloqué.
D'autre part, pour mettre en place une procuration, il faut aussi que le mandant et mandataire soient présent aussi.
-1