bonjour voila j'explique mon cas,
je travaillé dans une société le patron me dit que j'sui en cdd (2mois)et que si je fait l'affaire je serais en cdi par la suite. je commencé le taff je me posé beaucoup de question sur ce nouveau taff sur le faite que je nai rien signé que je vais etre mal payé ect, au bout de 2semaine je decide de demissionné jen parle au chef et me dit quil y a un preavis dune semaine, jdit ok, apres la semaine de preavis jlappel le week et jlui dit coment sa se passe il me dit envoi une lettre de démission, mais je ne sait quoi marqué dessus étant donné que je nai rien signer.
pouvez vous me donner un exemple de lettre pour mon cas précis merci à tous ceux qui peuvent m'aider 'est urgent ,
A voir également:
Contrat cdd non signé et rupture
Je n'ai pas signé de contrat de travail puis je partir - Meilleures réponses
Quitter un travail sans contrat - Meilleures réponses
Bonjour,
comme vous l'a dit tania, si vous n'avez pas signé votre CDD, vous etes en CDI et sans période d'essai.
si vous démissionnez, vous ne percevrez pas d'allocation chomage avant 4 mois.
Essayer de négocier une rupture conventionnelle.
bonjour tania cest ce que jai pu lire sur certain forum que si je ne signé pas de cdd jetait en cdi moi je veux juste me barrer de cette boite toucher mon salaire pour les jours taffé voila, mais le patron ma dit de lui envoyer ma lettre de demisssion, quest ce que je marque dessus??
par la présente je vous signale que je démisionne le ...
je e ferais plus partie de votre société le
veuillez en prendre bonne note et tenir à ma disposition tous mes documents
Tout d'abord, vous n'êtes pas en CDD, vous êtes en CDI
en effet, n'ayant pas rien signé, le contrat est automatiquement un CDI
Cette notion peut-être très importante pour la suite.
ensuite attention sur les notions de 'préavis'.
Si vous êtes en CDD, vous ne pouvez pas démissionner.
Vous pouvez pratiquer une rupture unilatérale du contrat de travail, mais dans ce cas, vous êtes redevable auprès de votre employeur du montant qu'il aurait du vous payer...
Sauf, si vous êtes en période d'essai, auquel cas, vous pouvez partir, avec un préavis extrêmement court (un jour ou deux dans les conditions actuelles).
Si vous n'êtes plus en période d'essai, mais que vous faites le forcing en CDI, alors vous pouvez démissionner, avec le préavis prévu dans la convention collective (en raison de l'absence de contrat indiquant le contraire)
Dans ce cas, je pense que le préavis est de plus d'une semaine (je dirais un mois).
Dans tous les cas, le préavis commence au moment ou vous déposez votre démission en main propre, ou au moment de la présentation de la lettre recommandée.
Si vous n'avez fait ni l'un ni l'autre, alors vous n'avez pas encore démissionné, en conséquence de quoi, le préavis n'a pas encore commencé.
Donc avant même de démissionner, la première chose à faire est de savoir exactement dans quel statut vous êtes.
Car ici, vous risquer de vous faire avoir en quittant un CDD.
merci pour vos info , a la base il mavait dit cest un cdd avec 2mois dessai en vu dun cdi mais jlui ai dit jfais comme a larmée jme tirailleur (ptite blague au passage), de la il ma dit ok et que je devait rester une semaine(sois disant preavis) la jlai appeler jlui ai dit comment on fait pour ma paye, il ma dit de lui envoyer un courrier comme quoi je demissionne ou jveux areter , et qu'apres jirai le voir pour voir pour de la paperasse et pour me payer.
moi jveux juste lui ecrire son courrier avec les bon mots les bonnes phrases pour quil me paye pour les jours travaillé, et que je puisse toucher mon chomage normal en attendant que je trouve un autre taff! concretement je fait koi jecris quoi ya bien une solution sur le courrier si jlenvoi de main jdi que je souhaite demissionné a partir de quand quand jlui ai dit ou a la date de fin de semaine , je ferais plus parti de votre societé a partir de quand sachant que je vais lui envoyer par courrier
??? pasque ce qui ai sur cest que je retourne pas travaillé chez eux , cordialement.
bon du coup jai appeler pole emploi jleur ai expliquer mon cas , il mon dit quil ny aura pas dincidence par rapport au chomage etant donné la courte durée de travail, jaurai taffé 6mois comme sa par contre sa aurai posé probleme pasquil recalcul les droit ,la il vont pas recalculé,jai declaré au pole emploi ce mois ci que je nai pas travaillé , jleur devrait de largent le moi prochain parcontre. me reste le probleme de la lettre à rediger. je vais prendre exemple sur ce que tu ma dit tana57