Mise a pied a titre conservatoire ... et pas de réponse !

libbbre Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 16:04
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 avril 2013 à 16:19
Bonjour ! Je travail dans une grande enseigne de grande distribution et je suis mis a pied a titre conservatoire depuis le 10 avril. On m'a donc remis en main propre une lettre m'expliquant que :
"Notre société ............envisageant de procéder a votre licenciement, nous vous demander de bien vouloir vous présenter le 20-04.2013 au bureau de Mr le directeur. Bla bla bla ......., nous vous notifions par la présente, une mise a pied conservatoire à effet immédiat qui se terminera lorsque nous aurons statué sur votre éventuel licenciement."

Je me suis donc rendu a cet entretient, mon directeur m'a dit qu'il avait 48h pour prendre une décision et que je serai avertit par courrier. Aujourd'hui le 26 avril, 6 jours plus tard je n'ai toujours aucune nouvelle. Je précise que les faits reprochés sont totalement infondés, j'irai donc aux prud'hommes pour cela, si licenciement il y a. Mais ma question est "Que dois-je faire en attendant d'avoir une réponse de la part du directeur." Car apparement il a le droit a un mois pour me répondre. Ca fait deja 15 jours que je ne touche plus rien, je ne peux pas attendre un mois de plus dans cette situation, car je ne peux même pas m'inscrire aux assedics pour être indemniser en attendant, surtout pour une raison qui est fausse et que je n'ai rien fait. Donc suis-je toujours mis a pied ou puis-je retourner sur mon lieu de travail en attendant d'avoir une réponse ? Merci a ceux qui m'aideront.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
26 avril 2013 à 16:19
bjr
désolée mais rien à faire il est dans son droit de ne vous répondre qu'à la fin du délai
après si vous gagnez aux prud'hommes vous serez remboursé
0