Jugement défavorable tribunal d'instance

lusi92 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 25 avril 2013 à 13:06
lusi92 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 25 avril 2013 à 13:26
Bonjour,

j'ai emmené mon ex propriétaire au tribunal car il ne m'avait pas rendu la caution.
Pour faire bref :
j'ai pose un prévis au mois d'avril.
j'ai conclu avec lui un départ anticipé si je trouve un locataire pour me remplacer.
il a refusé tout les dossier.
j'ai quitté l'appartement le 10 mai.

je suis totalement fautif car je lui ai fait confiance sans attestation de document. je me trouvais donc redevable de la totalité des loyer.

au tribunal il a plaidé ceci + les travaux fait dans l'appartement avec comme unique justificatif : un devis.
j'ajoute qu'il a mis un locataire dans l'appartement le 12 mai
et que leur avocates a produit des dossiers au greffe sans me les transmettre auparavant.

bien sur j'ai perdu, je dois payer les loyers jusqu'a la fin du préavis et je dois payer les travaux qui n'ont meme pas été fait. (je le sais de source sur via le nouveau locataire.)

est il interessant de faire appel selon vous, et comment me défendre?

merci beaucoup de votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Le bailleur n'a pas obligation d'effectuer les travaux, un devis suffit du moment que la retenue est justifiée par la différence relevée entre les état des lieux d'entrée et de sortie.
Et sans accord écrit quant à un départ anticipé, je vous déconseillerais de faire appel.
0
lusi92 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
25 avril 2013 à 13:26
ouais ça sert d'être calé coté juridique.. ;)
merci pour ce conseil.

D'autre avis?
0