Controle de compte

Résolu
sosovie Messages postés 3 Statut Membre -  
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'ouvrir un compte dans une nouvelle banque car la précédente ne me convenait plus en terme de frais ...
Je transfére au fur et à mesure l'ensemble de mes livrets et je dépose des chéques sur mes nouveaux livrets (chéque liès à des remboursements de dettes privées avec reconnaisance établie en bonne et dur forme et trabsmises à la banque) pour un total d'avoirs à 40 000 €
aujourd'hui lors d'un RDV pour finaliser le transfert de mes prets perso, le banquier m'informe qu'il ne veut plus poursuivre avec moi et me met dehors !!!
Je suis stupéfaite, il veut lancer un controle sur mes comptes ?! je ne comprends pas ce revers de situation. Quels sont les faits qu'il me repproche ? comment puis-je me défendre ? qu'est ce que je risque ? pouvez vous m'apporter des reponses ? (il ne me réponds plus au téléphone).

5 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779
 
Bonjour,

La banque est dans son droit concernant le contrôle des comptes... C'est même de mémoire l'une de leurs obligation.

Vous avouerez que 40 000€ de reconnaissance de prêt, c'est douteux !

La banque est également parfaitement en droit de vous refuser l'ouverture d'un compte. En revanche, une fois le compte ouvert, je ne sais pas s'ils peuvent vous "virer"... attendons les experts, gérard et germain, pour vous répondre sur ce point.
0
sosovie Messages postés 3 Statut Membre
 
Non les 40 000 viennent en gde partie de mes livrets
0
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779
 
Pourquoi ne pas avoir fait le transfert des livrets en une seule fois ?
0
sosovie Messages postés 3 Statut Membre
 
car sur différents livrets j'ai finalement tout regroupé.
Mais j'ai appelé le directeur, car vraiment je ne comprends plus ! il me confirme qu'il n'a rien de factuel ou de concret mais ne souahite pas continuer les relations . sans me dire POURQUOI !
Dois retrouver une banque ?! il a le droit de faire ca ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355
 
la banque a tout a fait le droit de rompre la relation à tout moment et sans mentionner les raisons. Elle doit simplement vous laissez un minimum de 45 jours pour fermer le compte.

La raison concernant votre compte est assez simple : les mouvements d'argent que vous décrivez peuvent être assimilés a du blanchiment d'argent dont la banque peut être tenue responsable. Elle préfere donc se premunir et mettre fin à la relation commerciale
0