Modifier une porte coupe-feu

cedric-69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 09:43
cedric-69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 12:01
bonjour,

J'habite dans un immeuble achevé de construire en 1995. Suite a des cambriolages dans l'immeuble, j'envisage de sécuriser mieux ma porte d'entrée. Mon problème est le suivant :
J'ai fait venir deux serruriers pour des devis, et leurs propositions sont totalement différentes.
- le premier me propose de blinder ma porte existante "blindage pivot" et de mettre une serrure de sécurité 5 points A2P 1* en applique
- le second me signale, que comme l'immeuble est de 1995, et que le l'arrêté (?) de 1986 modifiant le code de la construction, impose la mise en place de porte coupe-feu, ma porte existante est coupe-feu. Je ne pourrais donc la modifier, puisque l'on ne pourrait être sur que la conformité coupe-feu serait conservé. Il me propose donc de remplacer la porte existante, par une porte blindée A2P BP1 avec serrure A2P1*, coupe feu EI 30.

Evidemment la deuxième solution est en gros 40% plus cher que la première (2800 € contre 1900 €), mais qu'au vu du code la construction je n'aurais pas le choix (obligation légale ??)

A préciser que j'ai interroger mon assurance, qui semble ignorer ce texte ???

Merci d'avance pour votre avis éclairé

2 réponses

cedric-69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 5
25 avril 2013 à 12:01
Merci de votre réponse,

c'est bien ce que je pensais.

Mais, mon assurance, m'avait mis le doute, en me disant que cela n'avait aucune espèce d'importance, car mon habitation était couverte pour l'incendie dans mon contrat, et que pour l'effraction il fallait 3 points.
Je leur ai demandé de me confirmer par écrit, mais je n'ai pas de courrier à ce jour

cordialement
6