Moto à vendre... quels risques ?

LUMACAA Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 23 avril 2013 à 19:49
LUMACAA Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 23 avril 2013 à 20:52
Bonsoir, mon papa est propriétaire d'une moto dont il voudrait se séparer.
Le moteur qui est dessus n'est pas celui d'origine, c'est mon oncle qui le lui avait installé, mais nous ne savons pas s'il s'agit d'un moteur réglo...

Comment le savoir ?
Que faire s'il s'agissait d'un moteur volé ?

Sur la carte grise n'apparaît que le numéro du chassis...

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 23/04/2013 à 19:56
Bahh le risque de vendre une moto avec un moteur volé... si c'est une vieille moto, les risques sont quasi inexistants car certainement une plainte ancienne enterrée dans les dossiers de la Police !

Soit vous vendez en précisant que ce n'est pas le moteur d'origine mais vous n'avez pas "l'origine" du moteur remplaçant.

Soit vous la détruisez ou vendez les pièces détachées hormis le moteur que vous détruisez.

Mais dans tous les cas, le moteur qui est dessus à bien un N° de série lui ( sauf s'il a été enlevé ), s'il a été déclaré volé et que lors d'un contrôle avec le nouvel acheteur, les forces de l'ordre le constate, il y aura un soucis...

Mais bon... combien de chance...
0
LUMACAA Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
23 avril 2013 à 19:59
Oui, il a un numéro, mais comment savoir s'il est volé ?
Même s'il y a peu de risque, je ne veux prendre aucun risque...
LA moto date de 80 et le moteur a été changé en 99, mais si jamais elle tombe
dans les mains d'un jeune qui a un accident avec on sera dans la mouise si tout n'est pas bien en règle...
Je préfèrerais la détruire que de prendre un soupçon de risques :)
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 23/04/2013 à 20:20
Bah ca semble la meilleure solution, tout du moins le moteur, car le reste des pièces fera peut-etre le bonheur d'un collectionneur, vous vendez la moto sans le moteur ou les pieces !
Quand à savoir s'il est volé, à quoi bon ! si vous le demandez à la Police et qu'il l'est vous allez être dans la merde ! Si vous le vendez et qu'il y a un carton, vous serez dans la merde... ( Et encore, dans ce dernier cas, cela m'étonnerait beaucoup que quelqu'un fasse une recherche sur l'origine du moteur, surtout si, imaginons qu'il a été volé, cela date de 15 ans, à la limite s'il n'est pas conforme par rapport à celui d'origine oui ! )
0
LUMACAA Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
23 avril 2013 à 20:52
J'en arrivais aux mêmes conclusions que vous :)
Merci pour vos réponses !
Bonne continuation.
0