Abandon de poste

desesperee1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 17:37
 desesperee1 - 23 avril 2013 à 18:47
Bonjour,

Je souhaitais démissionner mais mon employeur a refusé , .... j'ai donc quitté mon emploi en avertissant mon employeur que je me retirai de mes fonctions.

J'ai reçu une notification de décision expliquant qu'il était mis fin à mes fonctions selon ma demande, que je totalisais des heures supplémentaires de 2012 et 2013 et que je percevrai une rémunération en conséquence, et que cette décision pouvait faire l'objet d'un recours contentieux ... donc 3 articles au total.

Mais il n'est pas stipulé : abandon de poste, licenciement, ...

quelle est la suite des événements?

merci d'avance de votre réponse

6 réponses

desesperee1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
23 avril 2013 à 17:40
J'ajoute que dans la notification de décision, il n'y a pas de mise en demeure, on ne me demande pas de reprendre mon poste.
on ne m'invite pas à un entretien préalable de licenciement

merci d'avance
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
23 avril 2013 à 18:09
Bonjour,

Je souhaitais démissionner mais mon employeur a refusé
Et comment ça ? L'employeur ne peut pas vous refuser une démission...
Avez-vous notifié votre démission par courrier reco A/R ?
Si oui, vous n'aviez que le préavis à respecter.
0
desesperee1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
23 avril 2013 à 18:20
l'histoire est compliquée ... j'ai démissionné car je n'en pouvais plus ( à cause d'une personne que j'ai expliqué dans ma lettre de démission) ils ont voulu me changer de poste ( pour "me protéger" ironie) et de là, je n'étais pas d'accord avec leurs mesures, je voulais juste partir en finissant les 2 mois de préavis en restant à mon poste, ... je n'étais plus à 2 mois près ... on m'a répondu, vous refaites une lettre de démission avec comme motif nouvel emploi ou pas de motif du tout, ... en gros on étouffe l'affaire, ... mais je n'avais plus la force de me battre! donc je suis rentrée en pleurs et j'ai prévenu que je ne reviendrai plus. et là, je ne suis pas plus avancée avec la notification de décision....
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
23 avril 2013 à 18:34
Vous n'aviez pas à refaire une lettre. La première reste valable.
Mais en gros, vous n'avez pas fait votre préavis...
0
desesperee1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
23 avril 2013 à 18:37
oui je ne l'ai pas fait ! donc c'est abandon de poste ... mais j'aimerais savoir qu'est ce qu'il va se passer car leur courrier n'est pas explicite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
23 avril 2013 à 18:40
Il ne peut pas se passer grand chose.
C'est bien une démission, ils vous ont notifié qu'ils mettent bien fin à vos fonctions, donc démission effective.

Répondez par courrier reco A/R, en leur demandant à quel moment votre solde de tout compte sera prêt...
0
leur courrier n'est pas clair et ne me demande pas de signer quoi que ce soit, ni de leur répondre!
ils me disent qu'ils me doivent des heures supplémentaires 2012 et 2013 , 74h à peu près , alors qu'ils ne me restaient que 12h à peu près d'heures supp donc je ne sais pas ce que ça veut dire.

Je pensais recevoir un courrier , signer leur accord et voilà.

A moins que je le recevrai dans quelques jours! bizarre!
0