Démission -

Caylime Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 13:02
Caylime Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 13:19
Bonjour,

Suite à ma démission en date du 8 avril (la lettre recommandée avec accusé de réception est arrivée à cette date dans mon entreprise) au poste que j'occupais depuis le 26 janvier 2012 en CDI, j'ai également fait la demande d'exécuter partiellement mon préavis pour quitter mes fonctions le 20 avril 2012.
Mon pdg a accepté par voie orale mais ne maîtisant absolument pas les ressources humaines il a demandé à ce que les avocats de l'entreprise prennent la main sur le processus de démission.

Je reçois ainsi cette lettre de mon entreprise : "[...] nous vous dispensons d'exécuter partiellement le préavis d'un mois auquel vous êtes tenue en vertu de la convention collective des "Bureaux d'Etudes Techniques" et ce à compter due 20 avril, l'usage étant entendu qu'aucune indemnité ne vous sera versée à compter de cette date."

Ne maîtrisant pas totalement les subtilités du droit du travail, cette lettre signifie-t-elle qu'on me retire l'ensemble de mes indemnités de congés payés sachant qu'il m'en reste une vingtaine ?

Sont-ils dans leur droit ?

Je m'excuse d'avance pour ma naïveté mais je préfère être sûre de ne pas me faire avoir, mon entreprise étant bien connue pour se jouer de ses salariés.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
23 avril 2013 à 13:16
bjr
l'usage étant entendu qu'aucune indemnité ne vous sera versée à compter de cette date."
cela signifie que vous n'aurez pas d'indemnité pour votre préavis rien d'autre car c'est vous qui avez demandé a être dispensé
si c'était l'entreprise elle aurait du vous payer ces indemnités
par contre vous aurez vos cp
0
Caylime Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
23 avril 2013 à 13:19
Merci beaucoup Tania pour votre réponse !
0