Voisins tapageurs qui font des "aggressions sonores" volontaires

Karinao Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2013 à 14:57
Bonjour,

je vis dans un nouvel immeuble, je suis arrivé en février et mes voisins du dessus un peu après.

En résumé y a eu du tapage nocturne au moins une fois par semaine depuis... C'est a dire des volumes forts de musique avec des pics volontaires de quelques dizaines de secondes ou quelques minutes ou plus longtemps, par intermittence... a 2h du mat, 4h, 5h30...

J'ai prévenu les deux colocataires que l'on entendait beaucoup et que j'ai une petite fille de 6 mois.

Depuis les choses ont empirées aussi bien les gros tapages que les plus insidieux. Avec des provocations : faire crier par une de leurs amies en pleine nuit entre deux pics sonores "on en peu plus" suivit d'un éclat de rire général.

Je vous passe les autres détails (stress, perte d'appétit & co, productivité grandement diminuée)...

Une autre voisine m'en avait parler spontanément à l'époque du courrier, car elle aussi subissait beaucoup et comptait écrire.

Je souhaiterai porter plainte pour que leur bail soit résilié, suis-je dans mon bon droit?
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
23 avril 2013 à 14:40
Bonjour,

Vous avez le droit bien entendu de porter plainte. Faites le de façon systématique, à chaque tapage, et demandez une copie de la plainte.

Écrivez d'ores et déjà en reco A/R à votre bailleur pour le prévenir de ce problème, et lui demander de faire le nécessaire pour que vous puissiez jouir tranquillement et paisiblement de votre logement.
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 14:57
La plainte ne servira à rien s'il n'y a pas de constat fait par les autorités.
Il faut appeler la police à chaque fois, jusqu'à ce qu'ils constatent les faits dans un ou (mieux) plusieurs PV pour montrer le caractère répétitif.
Ce qui n'est pas chose facile, car "ces gens-là" savent très bien que la police se déplace rarement et auront bien entendu le son baissé quand elle arrivera.
Contre ces "anges" mal éduqués il faut multiplier les preuves. Il faut des attestations écrites des voisins, aussi précises que possible. Ce qui n'est pas non plus chose facile, car la plupart du temps les voisins se défilent (ils ont peur !).
Il faut écrire en recommandé avec accusé de réception à votre bailleur, et à votre syndic si vous êtes propriétaire, en leur demandant d'intervenir pour que le règlement de copropriété soit respecté.
A partir de ces différentes démarches, vous pourrez intenter une action en justice auprès du juge de proximité, qui a besoin de beaucoup de preuves pour prendre une décision. Laquelle prendra beaucoup de temps pour être exécutée, puisqu'il faudra encore attendre la fin du bail, voire l'expulsion du voisin indélicat.
Bref... déménagez !!!
0