Comment faire une demande de levée de fichage bancaire

Kuken2b Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 01:36
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 23 avril 2013 à 03:00
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai eut des soucis financiers qui m'ont amenée a dépasser mon découvert autorisé et ce pendant plus de 3 mois, j'ai depuis comblé mon découvert, mais ma carte bleue m'avait entre-temps été retirée.

J'ai donc appelée ma banque il y a une dizaine de jours pour m'en procurer une autre. Ils m'ont déclarée que j'étais fichée a la banque de France et que je ne pouvais donc obtenir qu'une carte électron, et que pour obtenir "une carte plus intéressante" je devais faire un courrier a la banque de France pour demander a ce que le fichage soit levé.

Ma question est donc que dois-je mettre dans ce courrier et quel est le délais moyen pour obtenir la levée de ce fichage? car j'ai besoin d'effectuer un visa pour les USA et il est nécessaire de posséder une visa ou une master card à son propre nom sur leur site internet.

Cordialement

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 241
23 avril 2013 à 03:00
Bonsoir,

Seule la banque qui vous a inscrit sur le fichier de la banque de france peut retiré votre nom de ce fichier.

Il vous faut voir directement avec votre banque pour qu'elle fasse de son côté le nécessaire.
0