L'agent qui voulait pas vendre ...

kitaimespetitsloulous Messages postés 1 Statut Membre -  
 kitaimespetitsloulous -
Bonjour,
Nous confronté a une situation des plus ridicule et l'agc immo ne nous aide absolument bien au contraine !!! Aprés pres de mois de négociation avec des vendeurs pour l'acquisition d'une maison - nos "vendeurs" sont finalement venu signer le compromis a l'agc nous n'avons a été info de la date de signature et l'agc nous a envoyé une copie du compromit qu'il a rédigé signé des vendeurs.
Lui avons dit nous irions alors a l'agc signer également mais qu'il manquait toutefois sur le compromis une notion de servitude existante (les canalisations de notre maison passant ds la cave d'une autre partie de la maison que les vendeurs divisaient) - la l'agent nous dit je vais en parler en vendeur - OK pour nous cela ne posez pas de problème car c'était juste un formalité le notaire nous ayant confirmé que dans tout les cas la maison été vendu ainis donc a la division la servitude s'imposait d elle même - Et la surprise l'agent immobilier nous envoi un mail : "les vendeurs ne veulent plus vous vendre" ????????????????

Incompréhension total, nos vendeurs st certes trés "particuliers" mais l'AI lui ? il ne leur dit rien ?? ils ont signé le compromis qu'il a en sa possession et l'AI refuse que nous venions nous le signer ??????????????????????? son devoir n'est il pas leur dire Mr/Mme vous vous êtes engager en signant, en tant que vendeur vous ne pouvez vous rétracter ....
Les vendeurs st aujourd'hui tjs vendeurs au prix auquel nous voulons l'acheté et l'AI ne fait rien ne les relances pas ...... rien ... c'est clos pour lui --- ET OUI il a un bien, des vendeurs des acheteurs(nous) mais ne fait rien
Nous sommes sous le choc et ne savons plus quo faire .. cet AI est totalement incompétent et nous sommes donc aujourd'hui lésè !!! que pouvons nous faire ????

5 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonjour

si vous voulez la maison vérifiez deux points

1) que le vendeur n'a pas passé une petite annonce de particulier à particulier sur le bon coin, dans ce cas vous faites une offre directe au prix de l'annonce, il ne peut plus refuser de vendre

2) vous voyez un avocat : vous avez des preuves de l'accord du vendeur, il ne peut plus revenir en arrière, vous pouvez tenter d'avoir gain de cause pour vente "parfaite" au tribunal
1
Tibor1978 Messages postés 4 Statut Membre 7

Bonjour,
je comprend votre frustration. Ne jetez pas la pierre à l'agent immobilier, en effet il n'a pas moyen de contraindre le vendeur à signer le compromis avec vous. Le propriétaire du bien reste le seul à pouvoir le vendre même si l'agent immobilier a été mandaté pour trouver un acquéreur. C'est vrai, en pure théorie, le vendeur ayant déjà signé le compromis, l'agent immobilier pourrait lui faire un "sale coup" et vous faire contresigner, mais il ne peut pas se permettre ce genre de choses : cela ne se fait tout simplement pas, même si je vous rassure l'agent immobilier y a surement pensé pour pouvoir toucher sa commission!
la seule possibilité qu'il vous reste, est d'essayer de savoir pourquoi le vendeur ne veut pas signer avec vous. Soit, il a l'impression que vous êtes trop pointilleux, il s'imagine que vous êtes procéduriers et il ne veut pas risquer que vous vous retourniez contre lui après la vente. Soit il n'a pas confiance dans votre financement et craint que vous n'ayez pas votre prêt... A vous alors d'essayer de le rassurer.
A bientôt et bon courage!
Tibor
0
talya

Soit (autre possibilité)..... Kitaimespetitsloulous et les vendeurs sont tombés d'accord sur un prix après négociation, ils ont signés le compromis, et, entre temps, ou bien l'AI, ou bien les vendeurs tout seuls ont trouvés de nouveaux acquéreurs prêts à acheter au prix initial (c'est à dire sans négocier)! ;-)
Et dans ce cas, tout ce petit monde tente gentiement d'évincer Kitaimespetitsloulous de la vente, pour préférer "mieux" vendre à d'autres acquéreurs qui, en réalité, sont arrivés trop tard!
(Dans le cas ou la supercherie fonctionnerait, et ou les acquéreurs initiaux se laisseraient évincer sans venir demander leur reste, ce serait bien sur tout bénèf et pour les vendeurs et pour l'AI, puisque ce faisant les vendeurs vendront leur bien a un prix plus élevé, et que la com de l'agent sera alors indexée selon un pourcentage découlant d'un montant lui aussi plus élevé!...Ceci pourrait éventuellement expliquer la conivence entre l'AI et les vendeurs... ;-)

Ceci étant, et si tel était bien le cas, tant pi pour les vendeurs!!! (faux quand même pas déconner!é_è) Ils n'avaient qu'à pas signer ce compromis, et préferer prendre de le risque de rater cette vente mais en s'offrant plus de temps pour être en mesure de vendre à un meilleur prix! Une fois le compromis signé, ils se doivent de l'honnorer, et ce n'est assurément pas à Kitaimespetitsloulous de s'aligner sur le prix des seconds acquéreurs (..en l'occurrence arrivés trop tard! é_è).

En outre, je me permets de reprendre les hypothèses que tu émmets pour tenter de justifier une apparrente méfiance des vendeurs...
- "Soit, il a l'impression que vous êtes trop pointilleux, il s'imagine que vous êtes procéduriers et il ne veut pas risquer que vous vous retourniez contre lui après la vente" >>> Et dans ce cas, il y a à mon sens des questions à se poser sur l'honneteté des vendeurs et sur la finalité de leur démarche!!! é_è Car il va de soi que des vendeurs honnêtes et n'ayant rien à cacher n'ont absolument rien à craindre, même en présence de gens procéduriers, et Il n'y a que les vendeurs malveillants, de mauvaise foi, ou ayant par exemple sciemment dissimulés des vices-cachés, qui ont dans ce cas quelque chose à craindre... ;-) ...Etant établi qu'en cas de litige, la bonne ou mauvaise foi des vendeurs pèse toujours considérablement dans les décisions des juges.
- "Soit il n'a pas confiance dans votre financement et craint que vous n'ayez pas votre prêt... " >>> Alors dans ce cas, à quoi sert la condition suspensive qui est insérée dans tous compromis, et qui assure au vendeur que la vente ne sera pas conclue si l'acquéreur n'obtient pas son financement??? ;-)

Non, pour ma part, définitivement, je trouve que la réaction de l'AI ne peut que laisser envisager qu'on soit en présence d'une situation assez louche.
0
talya

Vous avez totalement raison, et le manque de réactivité de l'agent immobilier laisse fortement suposer que derrière ce revirement il y a surement une bonne grosse magouille!!! (Sans doute une magouille venant des vendeurs, mais la réaction de l'agent laisse supposer qu'il y a lui aussi trouvé son interêt!..sans quoi il ne se rangerait pas comme ça du coté de ceux qui ont tous les torts!..;-)....D'autant que, rappelons-le, en cas de vente, les honoraires d'agence sont à la charge de l'acquéreur!...Ce qui induit que vous êtes vous-mêmes bien plus les clients de cet agent immobilier que ne le sont les vendeurs! ;-) C'est VOUS qui payez sa commission, et donc sa rémunération, ce qui induit qu'il se doit d'être à VOTRE service avant d'être au service des vendeurs, qui ne sont finalement ici pour lui que de simples "porteurs d'affaire"!!!)

A votre place, j'adresserais sans tarder un courrier recommandé avec accusé de reception à l'agence immobilière (et en précisant en dessous le nom de l'agent immobilier concerné), en prenant bien soin d'y relater l'intégralité de l'historique de votre histoire (afin de bien consigner une fois pour toute l'ensemble du réçit de votre affaire...par précaution, et juste au cas ou cela devrait éventuellement un jour finir au tribunal), et en terminant en le mettant en demeure de vous fixer sous huitaine un rendez-vous afin que vous puissiez venir contre-signer le compromis qu'il détient en agence et qui est d'ores et déjà signé par les vendeurs! ;-)
Bien entendu, vous prendrez également soin d'ajouter en fin de courrier qu'à défaut de réponse et d'exécution dans le délais imparti, vous entendez bien porter l'affaire devant le tribunal compétent afin de faire jouer sa responsabilité en tant que professionnel et conseil, et obtenir ainsi l'allocation de dommages-intérêts pour rupture abusive d'une procédure de vente.
Logiquement, même si il y a eu pour X raison magouille de la part des vendeurs et arrangement entre eux et cet agent "véreux", croyez bien que l'agent immobilier ne sera surement pas prêt à encaisser les coups à leur place, et que ce simple courrier suffira sans doute amplement à ce qu'il se décide enfin à honnorer ses obligations professionnelles, et à ce qu'il oblige donc les vendeurs à assumer leurs obligations contractuelles (à savoir, celles qu'ils ont contractés en signant et le mandat de vente, et plus tard le compromis)!!! ;-)
Enfin, je répètte pour plus de sureté, mais surtout, surtout, prenez bien la peine de consigner dans ce courrier l'ensemble des évenements qui ont jalonnés votre parcours en vue de cette aquisition (du premier rendez-vous qui a donné lieu à la première visite, au dernier entretient téléphonique par lequel l'agent immobilier vous a confirmé qu'il détenait bien en agence le compromis signé de la main des vendeurs), car cela attestera une fois pour toute de la réalité de la situation, et limitera ensuite le champ d'action de l'agence ou des vendeurs lorsque ces derniers entreprendront ensuite de contester avoir un jour donner leur accord et signés le compromis.

Enfin, pour finir, il faut savoir que d'une façon générale lorsque des vendeurs octroient un mandat de vente à une agence, ils n'ont dès lors plus la liberté de changer d'avis, et son contractuellement liés à cette agence!
Sans quoi, si ils venaient par la suite à ne plus vouloir vendre, et si l'agence trouvait des acquéreurs disposés à acheter au prix du mandat (ou au prix que les vendeurs auraient acceptés en signant un compromis, ou en contresignant une offre), ils seraient tenus au dédomagement prévu dans pareil cas.
En conclusion, lorsqu'on est vendeur, il faut bien réfléchir avant de donner un mandat de vente à une agence, car, si par la suite vous changiez d'avis et ne vouliez plus vente, l'agence pourrait légalement ou bien vous obliger à honnorer votre contrat (c'est à dire à vendre votre bien au prix que vous avez déclaré en vouloir sur le mandat), ou bien, dans le meilleur des cas, vous laissez conserver votre bien mais en vous obligeant à vous acquitter d'idemnités pour rupture de vente abusive (et sachant que ces indemnités correspondent à un certain pourcentage de la valeur du bien, elles sont loin de représenter des sommes négligeables!!!).
Ceci étant, je dis bien "l'agence vous obligera", mais uniquement dans le cas ou vous serez en présence d'une agence sérieuse, et donc dans une situation bien différente de la situation ici décrite, puisqu'il semble ici tout à fait pertinent de supçonner que ces "vendeurs-girouettes" ont assurément sous-doyés l'agent immobilier en lui graissant la patte afin qu'il rennonce à les obliger à honnorer leurs engagements contractuels! ;-)

En vous souhaitant bonne chance dans vos démarches,
Ne vous laissez surtout pas faire, vous avez des droits!!!
0
talya

C'est encore moi!..^^ (désolé mais je n'avais pas vu certains détails, ni les deux réponses qui ont précedées la mienne).

Juste quelques précisions...

Tout d'abord, je n'avais pas vu que vous étiez apparemment déjà en possession d'une photocopie du compromis signé par les vendeurs... (je viens en effet seulement de voir que vous disiez que "l'agc nous a envoyé une copie du compromit qu'il a rédigé signé des vendeurs")
Bonne nouvelle! Car vous avez dès lors toutes les preuves nécéssaires pour obtenir gain de cause!!! ;-)
Etant en possession de ce document, vous avez dès lors l'assurance de pouvoir :
- soit contraindre les vendeurs à quand même vous céder leur bien;
- soit contraindre les vendeurs à vous verser une indemnité correspondant au préjudice qu'ils vous ont ainsi infligé en jouant les girouettes.
Surtout, ne perdez pas ce document, c'est votre garantie pour obtenir gain de cause en justice, et votre moyen de préssion pour obliger l'agent immobilier à prendre votre cas en considération (au lieu d'éssayer de vous envoyer gentiment bouler, comme il semble jusqu'ici avoir tenté de le faire).

D'autre part, je ne suis pas trop d'accord avec les propos de Tibor.. é_è
Vous dites notamment, au sujet de l'agent immobilier qu'"il n'a pas moyen de contraindre le vendeur à signer le compromis avec vous"
>>> Je suis au regret de devoir relever que c'est absolument faux! Puisqu'il va de soit que les vendeurs sont contractuellement liés à l'agence (par le mandat de vente qu'ils ont signé), et que les formulaires pré-imprimés de mandat de vente (le plus souvent des imprimés Tissot) prévoie précisément ce genre de situation, et qu'ils comportent se surcoit une clause informant expréssément les vendeurs de ce qu'ils risquent en cas de désistement. (et mentionnent entre autres le montant de l'indemnité qui correspond toujours à un certain pourcentage du prix de vente).
En outre, vous dites également : " C'est vrai, en pure théorie, le vendeur ayant déjà signé le compromis, l'agent immobilier pourrait lui faire un "sale coup" et vous faire contresigner, mais il ne peut pas se permettre ce genre de choses : cela ne se fait tout simplement pas, même si je vous rassure l'agent immobilier y a surement pensé pour pouvoir toucher sa commission!"
>>> Alors c'est vrai "en pure théorie" peut être, mais c'est également vrai dans la réalité aussi!!! ;-)
D'autant que vous parlez d'un supposé "sale coup" pour évoquer l'éventualité ou l'AI obligerait ces vendeurs à respecter leurs obligations contractuelles...o_O...Je ne pense pas que nous parlerions d'un "sale coup" pour définir l'action que pourrait par exemple engager un salarié pour obliger son patron à lui verser des salaires ou des indemnités de licenciement...et pourtant, il ne s'agirait ici que d'une démarche similaire, puisque tendant à obliger un contractant à honnorer ses obligations contractuelles! ;-)
Egalement, vous écrivez que "il ne peut pas se permettre ce genre de choses : cela ne se fait tout simplement pas"...
>>> Et là, une fois encore, je pense que vous exposez ici votre impression ou votre opinion personnelle, mais force est de constater que la réalité est bien différente! é_è Pour ma part, je connais bon nombre d'AI qui ont déjà effectués ce genre de démarche, et je sais que bon nombre d'entre eux n'auraient absolument aucun scrupule pour le faire! Il va de soit que personne ne travaille pour la gloire, ni n'aime effectuer du bénévolat sans en avoir été préalablement informé!..^^ Partant de ce constat, et même si l'on peut tout à fait envisager et comprendre que des vendeurs puissent éventuellement changer d'avis en cours de route, il n'en demeure pas moins qu'en toute honneteté, ces mêmes vendeurs pourront à leur tour comprendre que l'AI ne travaille pas pour la gloire, et que des acquéreurs potentiels n'ont pas vraiment de temps à perdre en effectuant des offres pour les biens de vendeurs à priori "indécis", ou voir même carrément "capricieux". En conséquence, ces mêmes vendeurs, s'ils s'avèrent être des gens honnêtes et ayant à coeur d'assumer leurs responsabilités, seront alors tout à fait enclins à comprendre que l'on vienne leur demander d'indemniser l'AI pour le travail qu'il a concrètement effectué, et d'indemniser également les acquéreurs-lésés pour le préjudice que leur revirement de décision leur aura fait subir! ;-)
Enfin, vous semblez dépeindre la situation comme si l'AI était, à l'instar des acquéreurs-lésés, une simple victime...
>>> En effet, il va de soit que dans pareil cas, et d'ordinaire, l'AI se révèle, à l'instar de ces "acquéreurs-orphelins de bien", être victime des changements d'humeurs de ces droles de vendeurs.
Néanmoins, dans le cas qui nous concerne, je relève que l'AI concerné ne semble être étrangement pas vraiment très rencunier à l'égard de ces vendeurs indélicats qui lui ont pourtant tout de même fait ratter une vente, et qui l'ont finalement fait travailler pour des clopinettes!...Ajouté au fait qu'il ne semble non plus pas très disposé à traiter ces acquéreurs avec le minimum de considération qui s'impose, puisqu'il ne semble ni disposé à s'excuser de la situation, ni même disposé à ne serait-ce que leur fournir un minimum d'explication pour tendre à justifier ce revirement de situation! Au contraire, il me semble qu'il a une attitude tout à fait désinvolte et désobligeante, pour ne pas dire même carrément méprisante à l'égard de ces acquéreurs-orphelins!!! è_é (je juge bien sur d'après les propos que je peux ici lire dans le message de Kitaimespetitsloulous!).
Face à l'ensemble de ces constatations, je pense, pour ma part, qu'il semble indéniable de penser que cet AI a sans doute pu trouver son intéret dans l'issue de cette affaire, et que cela le pousse à présent à espérer pourvoir gentiment envoyer bouler ces acquéreurs devenus pour lui indésirables.
En conséquence, et puisque cet AI semble vouloir faire cause commune avec les vendeurs, qu'il est tout à fait légitime de le traiter de la même manière.
Enfin, pour plus de clareté, je préciserais que j'ai moi même été agent immobilier durant plus d'une dizaine d'années, que je continue à ce jour à cotoyer bon nombre de gens de la profession, et que dans pareille situation absolument aucune de mes connaissances n'auraient adopté ce genre de comportement! (Etant entendu que je fréquente pour ma part des professionnels compétents, il va de soit que, dans pareil cas, ces professionnels auraient d'abord eu à coeur de fournir une explication à leurs clients, au lieu de tenter de s'en débarasser comme s'ils étaient de vulgaires patates chaudes, et qu'ils se seraient ensuite démenés pour tenter de trouver un arrangement amiable qui puisse satisfaire toutes les parties).
Nan, vraiment, et définitivement, au vue du récit de Kitaimespetitsloulous, je reste pour ma part intimement persuadé que dans le cas présent il y a forcément eu un accord tacite de passé entre les vendeurs et l'AI concerné!!! (A moins que les vendeurs ne soient tout simplement des connaissances ou de la famille de l'agent immobilier, ce qui pourrait aussi expliquer que ce dernier soit si enclin à les protéger).

Enfin, pour finir, imaginez deux decondes que la situation soit inversée....
Kitaimespetitsloulous formule une offre pour acquérir ce bien, l'offre est acceptée, le compromis signé, et, tout à coup, les acquéreurs manifestent l'intention de se rétracter!...Croyez-moi que et l'AI, et les vendeurs, n'auraient alors pas hésité à les assigner afin de les contraindre à payer les indemnités qu'ils auraient légitimement été en droit de réclamer dans pareille situation!!! ;-)
Sachant cela, dans la vie il n'y a pas deux poids deux mesures...la législation est la même pour tous, et les acquéreurs ont eux aussi des droits, c'est comme ça! é_è

Enfin, pour vraiment conclure cette fois (Mdr!^^), je pense, à en lire le réçit, qu'il y a fort probablement eu un soucis autour de cette histoire de servitude (c'est bizarre, mais à en lire le réçit de l'histoire, on dirait bien que c'est la remarque des acquéreurs concernant l'absence de mention de cette servitude dans le compromis, qui a déclenché leur décision de se rétracter!..???)... ;-) ...Ceci étant, et avec ma nature hautement suspiçieuse, à en voir l'attitude des concernés, je ne serais pas loin de penser qu'il y a fort à parier que les vendeurs aient en fait initialement eu l'intention d'entourlouper les acquéreurs en leur vendant leur bien sans la servitude, et qu'après avoir constaté que les acquéreurs avaient bien relevés son absence de mention dans le compromis, ils en ont déduit que la pillule ne pourrait pas passer avec ces gens!...ce qui pourrait justifier qu'ils continuent à ce jour à proposer leur bien à la vente afin de tenter de trouver de nouveaux acquéreurs plus pigeons! ;-)
Je pense que cette théorie est à creuser (peut être recontacter le notaire pour le questionner à ce sujet!?), car si l'attitude des vendeurs peut éventuellement s'envisager, l'attitude de l'agent immobilier n'est quand à elle vraiment pas très habituelle, et même assez incompréhensible.. ;-)

Surtout, ne vous laissez pas faire, et exigez d'avoir au minimum une explication qui puisse vous permettre de déméler toute cette histoire!!!....Et ensuite, après explications, et justification de cette rétractation, vous serez à même de décider si, au vue des explications avancées par les vendeurs, vous préferez décider de vous montrer éventuellement humains et compréhensifs (en sachant que certaines raisons pourraient éventuellement faire office de circonstances atténuantes, et ainsi vous pousser à vous montrer tolérants envers ces gens), ou si vous considérez que ces gens n'ont absolument aucune excuses valables, et dans ce cas vous inciter à les contraindre à respecter vos droits. ;-)

Bonne chance pour votre affaire,
Et bonne journée à tous!!! ;-)
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

OUFFFF quel pavé tania

tout ça pour développer ma réponse et présupposer des intentions des uns et des autres

un détail : ça bloque à cause d'une servitude de canalisation non indiquée sur le compromis

pas facile de demander la vente forcée et de noter cette servitude
0
talya

Voui, je sais!..^^ Mais en fait nos réponses se sont croisées (car en réalité, j'avais commencé à taper ma réponse tard hier soir, puis j'ai mis le pc en veille et suis parti me coucher, et du coup, lorsque j'ai enfin terminé et posté ma réponse aujourd'hui, ta réponse et celle d'un autre avaient entre temps été postées mais sans que je ne puisse m'en apercevoir puisque j'étais quand à moi resté sur la page que j'avais ouverte hier soir! é_è)

Bref, sinon j'avai bien compris pour l'histoire de la servitude! ;-)
Et on dirait d'ailleurs que c'est la remarque de Kitaimespetitsloulous, qui tendait à faire remarquer l'absence de mention de cette servitude sur le compromis, qui semble avoir déclenché cette retractation...(je dis bien "on dirait" car il se peut aussi que cela résulte d'une simple coincidence, et que le volt-face des vendeurs soit finalement peut être totalement étranger à cela...Mais il y a peut être tout de même lieu de quoi creuser un peu de ce coté là, peut être en interrogeant le notaire, puisque ce dernier semblait déjà informé de l'existence de cette servitude).
Mais quoi qu'il en soit, cette histoire de servitude ne justifie en rien l'attitude de l'Agent Immobilier! Car, si il y avait effectivement bel et bien eu un blocage résultant de l'existence de cette servitude, ce dernier aurait alors tout naturellement dû en parler aux acquéreurs, et ne se serait assurément pas contenté de les envoyer paitre sans leur donner aucune explication.
Encore une fois, un AI, intègre et digne de ce nom, aurait, dans pareille situation, dû commencer par prendre son téléphone (et non préferer se cacher derrière un simple mail) et joindre les acquéreurs pour leur expliquer, sur un ton laissant sous entendre qu'il était lui même un minimum navré, les tenants et les aboutissants résultant de ce problème de servitude. Or, là, le comportement de cet AI laisse clairement penser qu'il y a autre chose qui est venu perturber la concrétisation de cette vente.
De toutes façons, dans pareille situation, pour ma part j'exigerais au minimum qu'on me fournisse des explications qui puissent me permettre de comprendre exactemment ce qui a conduit à l'avortement de cette transaction (et ensuite, selon lesdites explications, j'aviserais afin de décider si je suis plutôt disposée à laisser pisser, et donc à me montrer indulgente, ou si, au contraire, je suis plutôt contrariée, choquée, et outragée, et si je suis donc en position d'exiger le versement d'indemnités compensatoires).

Encore bon courage à Kitaimespetitsloulous,
Et bonne soirée à tous! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kitaimespetitsloulous

Merci a tous pour vos réponses.

Le pire c'est que nous sommes sure qu'il n'y a même pas de "tricherie" pour vendre le bien a d'autres. Ce qui ne serait pas correct vis a vis de nous mais qui au moins nous justifierai le comportement de l'AI qui fait rien ??
Mais non ! le bien est tjs en vente au prix du mandat auquel nous sommes prêt a signer (malgré NOTRE compromis signé des vendeurs :-( )

Donc le comportement de l'AI reste pour nous un mystère je pense qu'il est totalement incompétent et ne veut pas les "froisser" car les vendeurs divisent un bien et il veut certainement être sur de les garder pour la vente de l'autre partie donc il ne dit rien .... Je ne vois pas d'autre explication. Mais bon cela va faire 3ans que le bien est en vente et la cerise sur le gâteau c'est que nous sommes leurs seule proposition :-( :-( pour une partie en plus ! donc je ne vois pas non plus l'intérêt de pour l'AI de faire ca mais bon ....

Bref nous n'avons plus eu aucun contact avec l'AI depuis notre conversation téléphonique suite a son mail de "clôture" de notre achat.
Nous avons passé 6 mois pour rien a négocier un prix de vente car les vendeurs refusaient de vendre au prix du mandat auquel nous avions fait la visite ?? déjà la nous avions le même soucis avec l'AI. Il avait, pour nous a l'époque, un mandat et ne disait rien au gens qui décidaient alors de vendre plus cher ?? incohérent on a du attendre qu'il les brossent ds le sens du poil pour revenir au prix du mandat ... 6 mois de perdu pour nous !!! Mais avait il réellement un mandat a la base pour le prix ??? déjà je pense qu'il nous avez menti car n'a jamais pu nous présenter le document !!!

Nous avons aujourd'hui fait le point avec les vendeurs, eux nous disent qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils souhaitent. Et ils ne souhaitent pas de servitude sur leur autre bien donc refuse tout bonnement la vente .. sans même vérifier si ils sont tenu a cette servitude ou pas.L'AI ne l'a pas fait pour eux et pour nous aider a enfin conclure cette vente .... en sachant que nous notre notaire nous que cette servitude est connu donc a noter forcement quelque soit l'acheteur que ce n'est pas négociable !!!

Donc nous sommes ds l'impasse des vendeurs complètement a l'ouest et un AI qui sert a rien ! Une maison que l'on veut tjs et qui est toujours en vente au prix qu'on voudrait --- sur les bon conseils de notre AI nous avons vendu notre propre bien en 5j pour "rassurer les vendeurs" c'était ca phrase !!! Donc nous allons bientôt nous retrouver "a la rue" -- je pense porter plainte contre l'AI déjà car il nous a induit en erreur des le départ et aujourd'hui il n'y a que nous qui en subissons les conséquences !!!

Quant aux vendeurs nous prefererions négocier a l'amiable mais vu les spécimen ca ne va être facile !! Donc va t on devoir aller en justice en plus de tout ce qu'on a déjà perdu ds l'affaire en terme de temps !!! la grosse loose quoi !!!
0