Né en france, on refuse de me donner ma nationalité française!!

ninissa123 Messages postés 2 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je suis né en france en 1988. Mes parents sont étrangers. J'ai 5 freres et soeurs qui ont tous la nationalité française. Moi ont me l'a refusée. En effet, on m'a repproché de ne pas pouvoir justifier ma presence sur le territoire français a mes 18 ans. Mon probleme, c'est que j'ai erreté l'école a 16 ans et je n'ai pas pu travailler. je n'ai donc aucun justificatif prouvant que j'etais sur le territoire. Donc depuis je suis un clandestin, je ne peux rien faire. Je ne sais pas si quelqu'un a une solution mais c'est insupportable. Je ne peux pas travailler, ni voyager, je suis comme prisonnier.

Merci de me donner des infos ou des solutions si vous en avez..
A voir également:

2 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
Bonsoir

Pour quels motifs EXACTS vous a t-on refusé la nationalité française ?

parce que si vous avez toujours vécu en France, vous pouviez le prouver !!!

- livrets scolaires, certificat de scolarité etc...
- assuré social, allocations familiales de vos parents, inscription à l'ANPE etc...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F295

cordialement
0
ninissa123 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre reponse.

On me l'a refusée car je n'avait aucun documents prouvant que j'était sur le territoire français l'année de ma majorité.

alors oui, j'ai des certificats de scolarité, des feuilles de soins, un debut d'inscription au permis de conduire, mais je n'ai jamais pu travailler au debut car j'était mineure et par la suite car je n'avais pas de carte d'identité.

La je vais deposer un dossier un peu plus complet car la premiere fois il manquais certains certificats de scolarité, je n'avais pas eu le dossier d'inscription au permis. donc j'espere que cela va marcher.

J'ai vu avec un avocat qui me propose de deposer un dossier pour avoir un titre de sejour, mais je trouve cela injuste car je suis né en france et tout mes freres et soeurs ont leur carte d'identité.

J'ai vu sur le lien que vous m'avez donné que l'on peux demander un certificat de nationalité française.. je peux faire une demande? si c'est accepté, est ce que j'aurais le droit a une carte d'identité? ou doit je faire une demande de carte de sejour?

Merci infiniment
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
Bonjour

regroupez tous les documents prouvant que vous résidiez bien en France ,comme demandé dans le lien et faites une demande

cdlt
0