Eurl tous salire, Eurl tous dividende ou SASU ??
malikremidi
Messages postés
1
Statut
Membre
-
malikremidi -
malikremidi -
Bonjour
Je suis gérant d'une EURL IS , je prenais un salaire net 12ke/an et je prend 29ke de dividende brut,je payais dessus 13% . Avec la nouvelle loi 2013 je ne sais plus quoi choisir SASU ou rester en EURL ? Sachant que les dividendes maintenait sont taxé a 15.5% plus il prélève un acompte de 21% et en plus les dividendes sont considérées comme salaire, donc taxé par le RSI.
Résumé Si je prend les dividende cela va me faire des taxe RSI sur les 29ke + 12ke (salire) .
Actuellement j'ai une femme qui gagne 28ke net /ans,2 enfant a charges.
Je cherche quelque pour m'aider a choisir sur le choix de la forme juridique a donner a mon eurl. SASU ou rester EURL en se rémunérant le TOUS en SALIRE et 0 dividendes ou EURL avec le TOUS en DIVIDENDE et 0 salaire?
Merci bcps vos éventuelles réponses
Cordialement
Je suis gérant d'une EURL IS , je prenais un salaire net 12ke/an et je prend 29ke de dividende brut,je payais dessus 13% . Avec la nouvelle loi 2013 je ne sais plus quoi choisir SASU ou rester en EURL ? Sachant que les dividendes maintenait sont taxé a 15.5% plus il prélève un acompte de 21% et en plus les dividendes sont considérées comme salaire, donc taxé par le RSI.
Résumé Si je prend les dividende cela va me faire des taxe RSI sur les 29ke + 12ke (salire) .
Actuellement j'ai une femme qui gagne 28ke net /ans,2 enfant a charges.
Je cherche quelque pour m'aider a choisir sur le choix de la forme juridique a donner a mon eurl. SASU ou rester EURL en se rémunérant le TOUS en SALIRE et 0 dividendes ou EURL avec le TOUS en DIVIDENDE et 0 salaire?
Merci bcps vos éventuelles réponses
Cordialement
A voir également:
- Eurl tous salire, Eurl tous dividende ou SASU ??
- Eurl définition - Guide
- Nya eurl cristal ✓ - Forum carte bancaire
- Gadget eurl entzheim - Forum Entreprise et sociétés
- Prélèvement CB connaissez vous un commercant NYA WDM? ✓ - Forum carte bancaire
- Prelevement NYA le distrib - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonjour,
Pour vous fournir une réponse réellement exhaustive il faudrait avoir d'autres informations sur votre société (activité, revente envisagée...) et votre situation personnelle (âge, objectifs....)
Cdt,
Pour vous fournir une réponse réellement exhaustive il faudrait avoir d'autres informations sur votre société (activité, revente envisagée...) et votre situation personnelle (âge, objectifs....)
Cdt,
Activité : prestation informatique
mon régime eurl : commerce
Fiscalité IS. TVA réel simplifie
Ma femme : 32 ans
2 enfant a charge (4 et 1 an)
revenus de ma femme : 28ke net/ ans
J'ai pas d'objectif
Je me fous de la retraite
Je suis déjà propriétaire de mon Apart
mon régime eurl : commerce
Fiscalité IS. TVA réel simplifie
Ma femme : 32 ans
2 enfant a charge (4 et 1 an)
revenus de ma femme : 28ke net/ ans
J'ai pas d'objectif
Je me fous de la retraite
Je suis déjà propriétaire de mon Apart
J'ai oublie de préciser mon
CA est de 68400 euros / an
Pouvez vous m'indiquer un expert comptable qui
Peut me recevoir pour une consultation svp .
CA est de 68400 euros / an
Pouvez vous m'indiquer un expert comptable qui
Peut me recevoir pour une consultation svp .