Eurl tous salire, Eurl tous dividende ou SASU ??

malikremidi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 23:28
 malikremidi - 20 avril 2013 à 13:39
Bonjour

Je suis gérant d'une EURL IS , je prenais un salaire net 12ke/an et je prend 29ke de dividende brut,je payais dessus 13% . Avec la nouvelle loi 2013 je ne sais plus quoi choisir SASU ou rester en EURL ? Sachant que les dividendes maintenait sont taxé a 15.5% plus il prélève un acompte de 21% et en plus les dividendes sont considérées comme salaire, donc taxé par le RSI.
Résumé Si je prend les dividende cela va me faire des taxe RSI sur les 29ke + 12ke (salire) .

Actuellement j'ai une femme qui gagne 28ke net /ans,2 enfant a charges.
Je cherche quelque pour m'aider a choisir sur le choix de la forme juridique a donner a mon eurl. SASU ou rester EURL en se rémunérant le TOUS en SALIRE et 0 dividendes ou EURL avec le TOUS en DIVIDENDE et 0 salaire?

Merci bcps vos éventuelles réponses
Cordialement

3 réponses

Profil bloqué
20 avril 2013 à 12:08
Bonjour,

Pour vous fournir une réponse réellement exhaustive il faudrait avoir d'autres informations sur votre société (activité, revente envisagée...) et votre situation personnelle (âge, objectifs....)

Cdt,
0
Activité : prestation informatique
mon régime eurl : commerce
Fiscalité IS. TVA réel simplifie
Ma femme : 32 ans
2 enfant a charge (4 et 1 an)
revenus de ma femme : 28ke net/ ans
J'ai pas d'objectif
Je me fous de la retraite
Je suis déjà propriétaire de mon Apart
0
J'ai oublie de préciser mon
CA est de 68400 euros / an
Pouvez vous m'indiquer un expert comptable qui
Peut me recevoir pour une consultation svp .
0
Profil bloqué
20 avril 2013 à 12:26
Bonjour,
On ne peut pas vous recommander sur ce forum un expert plus qu'un autre.
Dans quelle région etes vous ?
0
Profil bloqué
20 avril 2013 à 12:28
Et combien de bénéfice sur les 68K de CA ?
0
sur le 68K de ca, je fais un bénéfice de 28468 e
NB: J'ai pris 12800 e net/ans
J'ai pris 20000 e de frais professionnel
Pour l'expert comptable,donner moi un même au pole nord,le plus important qu'il me reçoive et qu'il réponde a mes questions. (je suis a POISSY 78) mais paris me va bien aussi.
0