Répartition des charges communes generales

dodgette09 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 17 avril 2013 à 23:20
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 18 avril 2013 à 09:42
Bonjour,
J'ai un garage dans une copropriété de deux immeubles. Mon garage a une sortie indépendante, sans arrivée d'eau. C'est un lot avec un petit terrain clôturé. La copropriété me fait participer aux charges d'entretien des immeubles: nettoyage et produits, réparation des canalisations d'eau chaude, d'un abri à vélos duquel je suis exclue, et divers autres frais r. J'aimerais ne payer que les charges administratives et celles des espaces verts. Est-ce possible et si oui, comment puis-je faire? Merci de m'aider.

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 18/04/2013 à 09:47
Bonjour,

"Les propriétaires de garages, parkings et caves doivent participer aux charges générales, y compris à celles de gardiennage et de nettoyage, au prorata de leur tantièmes généraux (CA de Paris, 23e ch. B du 21.2.02; synd. de la rue Raffet)."

Si le garage "dispose d'un poste d'alimentation en Eau (équipement commun), le propriétaire participe aux charges d'eau froide.

Votre Règlement de copropriété devrait indiquer les charges communes générales qui vont avec votre numéro de lot (garage).

Cordialement.
0