Vol dans garage privé (sans éffraction)

Résolu
mila66000 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 17 avril 2013 à 16:40
mila66000 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 11:39
Bonjour,

J'habite une maison ou nous sommes 2 locataires. Il y a quelques mois j'ai créé un rangement démontable dans ma salle de bain et j'ai enlevé la porte de celle ci qui me gênait. J'ai stocké ma porte dans mon garage.

Ce matin je me suis aperçue que celle ci avait disparue. Or, seule la locataire du 1er étage et moi même avons la clé du garage.

J'avais déjà posté un message il y a plusieurs mois sur le forum suite à des problèmes de voisinage avec cette personne au sujet de ce garage.

Je viens de donner un préavis de déménagement car les relations empirent et parce que cette voisine m'a agressé il y a 1 mois.

J'ai déposé une plainte en gendarmerie ce matin, et je me suis rapprochée de mon assureur. Malheureusement, comme il n'y a pas eu d'effraction, l'assurance ne peut pas prendre en charge l'objet de ce vol.

Que puis je faire svp?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

2 réponses

mila66000 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 2
17 avril 2013 à 17:15
Ça reste un vol! Elle n'avait pas à me prendre la porte qui appartient à mon appartement.
C'est quand même pas à moi de payer pour les autres tout de même...

Si tout le monde pense comme vous et va voler les affaires des voisins ou va t'on..
Ça veut dire que tout est permit et que l'on peut faire ce que l'on veut...

Je ne suis pas d'accord avec cela!
1
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
17 avril 2013 à 22:58
bonjour

vous avez tout à fait raison.
portez donc plainte nominativement contre cette personne.
et assumez après coup si vous n'étayez d'aucune preuve votre accusation.
et en attendant, votre bailleur vous prélèvera le montant du remplacement de la porte sur votre dépôt de garantie, parce qu'il vous appartenait d'en assurer la conservation.
0
mila66000 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 2
18 avril 2013 à 11:39
Je trouve malheureux que l'on ne puisse même plus entreposer des affaires dans un lieux privé et clos...
Je me doute bien que je devrai payer cette porte mais tout de même, en arriver à prendre des affaires qui ne vous appartiennent pas...
0
racheter une porte (ca ne doit pas coûter 2000 € !) rien que déposer une plainte pour ça franchement ...
0
pas si sur car j'ai eu le même probleme la porte n'était pas standard il a fallu la refaire sur mesure et 780 euros de ma poche .
0