Travaux

lafouine2 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 17 avril 2013 à 19:31
BmV Messages postés 91558 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 17 avril 2013 à 20:29
Bonjour,
J'envisage des travaux d'isolation extérieur sur un pignon de ma maison.
Or pour ce faire , l'entreprise qui effectuerai les travaux doit se mettre sur la toiture du garage de mon voisin.
La toiture étant en mauvaise état , notamment des fuites , j'ai appris que ce voisin envisageait de me donner l'accord de passer par sa toiture pour ensuite de rendre responsable des fuites (qu 'il y a déjà) et d'éventuels autres dégâts .

Mes questions sont les suivantes :
-Comment me prémunir de ce genre de désagréments ?

-En cas d'accident de l'entrepreneur ou de dégâts réels sur le toit du voisin , à qui incombe la responsabilité, moi ou l'entrepreneur ?

En vous remerciant du temps que vous prendrez pour me répondre ...

La fouine2

1 réponse

BmV Messages postés 91558 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 18 534
17 avril 2013 à 20:29
Déjà, demander que le voisin donne son accord par écrit. 

Ensuite, faire un constat contradictoire, avec photos à l'appui, ou même mieux faire réaliser ce constat par huissier.

Mais le mieux bien sûr serait de ne pas avoir besoin de monter sur ce toit ....

0