Soutien Familial

Résolu
mialu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - Modifié par GrandCaribou le 16/04/2013 à 20:14
 patdu49 - 17 avril 2013 à 08:42
Bonsoir,

quelqu'un pourrait-il me dire comment est attribué le Soutien Familial de Traitement ?
Je suis séparée, sans emploi (RSA) et mon ex conjoint est gardien de prison !
J'ai la garde des enfants !
A qui dois-je m'adresser pour recevoir cette allocation !

merci de m'éclairer !
a bientot

1 réponse

Bonjour,

au RSA on est sous un régime de plafond de ressources atteignables, RSA compris.

en cas de situation nouvelle et/ou pénalisante, le RSA peut être légèrement majoré, provisoirement, surtout donc pour les "maman solo".

afin que soit la Paje, jusqu'aux 3 ans du dernier enfant, soit l'allocation de soutien familiale quand le père ne verse pas de pension alimentaire, en attendant qu'il le fasse, ne soient pas complètement "fictives" comme prestations familiales, le plafond RSA est donc légèrement relevé.

concernant le régime spécial "fonctionnaire" dont tu parles :

Couple fonctionnaire - non fonctionnaire

Le SFT est calculé en prenant en compte tous les enfants dont l'ex-conjoint fonctionnaire ou agent non titulaire est le parent ou a la charge et en fonction de son indice.

Le SFT est versé à chaque parent au prorata des enfants demeurés à sa charge.

Exemple

Un couple a eu 3 enfants, 2 sont à la charge de la mère non fonctionnaire, un est à la charge du père fonctionnaire qui a aussi 2 autres enfants issus d'une nouvelle union.

Le SFT est calculé sur la base des 5 enfants du père. La mère en perçoit 2/5, le père 3/5ème.

Mais cette allocation, si tu la perçois, sera donc comprise dans le plafond de ton RSA socle ou RSA socle majoré. ( ça fera baisser ton RSA d'autant )
1