Compteur EDF bloquer par autruis....quelle suite ????

loupescadou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 17:17
Energizor Messages postés 26013 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 27 mai 2014 à 20:13
Bonjour,
EDF en venant relever le compteur dans le batiment de ma mére (74ans) s aperçoivent que le compteur a était bloquer...le salarier lui fait remarquer et le remplace par un autre. 15 jours apres elle recoit une lettre AR pour lui signifier qu elle va payer le retard (normal)sur 1 an mais aussi le nouveau compteur ainsi que l intervention et tous se qui peu en decoudre.....Comment faire pour se defendre car payer pour quelque chose fait par autrui la met dans un etat !!!!! .Quelle va etre la somme total ?? de plus elle ne passe que 6 mois dans son immeuble.
C est vrai que sa facture était descendu de 30 euros a 7 euros /mois mais ca ne la pas choquer . Merci

3 réponses

Bonsoir,

Les agents ERDF comme tout le monde raconte parfois des bêtises sujettes à interprétation.
Savez-vous ce qui a réellement été fait à ce compteur ?
Car je n'écarte pas le dysfonctionnement ou le vandalisme pour l'instant.

Cordialement,
1
Energizor Messages postés 26013 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 19 511
Modifié par Energizor le 16/04/2013 à 19:12
Bonjour,

Qui aurait intérêt à bloquer le compteur du logement qu'occupe votre mère ?
Comment le compteur aurait-il été bloqué selon ERDF ?
Ne s'agit-il pas tout simplement de vandalisme, comme le suggère Papaschultz ?

ERDF ne doit pas facturer l'intervention, le compteur, etc. sans preuve que c'est votre mère qui est à l'origine de ce problème.
0
Réponse EDF'''disque bloque,ce qui empêche l'enregistrement des consommations''
0
pauvre dame
0
Energizor Messages postés 26013 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 19 511
27 mai 2014 à 20:13
??? Réponse un an après ???
0
nicolaschsct Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 10
16 avril 2013 à 19:21
Bonjour,

travaillant dans le secteur de l'énergie je suis amène de vous répondre.
Comme vous le savez les agents ERDF procédent à 2 relèves réelles par an en fonction du la situation physique du compteur si il est accessible ou non.

Dans le cas ou le compteur serait bloqué ( problème mécanique ) il est normal d'avoir une facture rectificative qui se basera sur les consommations annuelles antérieurs.
Le compteur ne vous sera pas facturé tout comme la prestation si celui est effectivemment déclaré " anomalie mécanique "

Je vous invite dans un premier temps à écrire à EDF service client par voie de réclamation.
Suite à ce courrier une réponse vous sera obligatoirement retournée.

Je vous informe que dans le cadre d'un problème mécanique, il est normal de payer une facture rectifiée antérieure telle que le prévois les conditions générales de ventes de tous fournisseurs en énergie.

En espérant avoir répondu à votre difficulté.

Cordialement.
0
ça on sait déjà mon gars,
Mois j'attends du concret pour une éventuelle ligne de défense.
0