Charges ascenseur

dp8 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - Modifié par kasom le 17/04/2013 à 00:31
dp8 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 15:36
je possede un appartement en RC
question 1
il n y a pas de compeur electricité séparé entre l'entrée - escalier - et l'ascenceur
puis je demander l'installation d'un sous compteur pour l'ascenceur
les co proprietaires ayant refusé une quote part
question 2
peut on m'obliger à payer le tantieme pour la remise en état de l'ascenceur ???
je n'utulise jamais l'ascenceur puisque il arrive à l'entresol (un étage en dessous du RC)
je descends donc un escalier pour aller au parking - entresol
puis un deuxième escalier pour aller à la cave
cet ascenceur ne dessert qu'un étage sur 2 soit l'entresol - le 2ème etc....
il ne m'est donc d'aucune utilité
je vous remercie pour votre réponse
cordialement DP

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
16 avril 2013 à 17:47
Bonjour,

il n y a pas de compeur electricité séparé entre l'entrée - escalier - et l'ascenceur

L'ascenseur doit posséder un compteur séparé. C'est une obligation.

peut on m'obliger à payer le tantieme pour la remise en état de l'ascenceur ???
l'ascenceur puisque il arrive à l'entresol (un étage en dessous du RC

Si l'ascenseur dessert un étage en dessous de votre appartement, automatiquement vous êtes concerné par cet équipement. Pour plus de précision, vérifiez sur votre règlement de copropriété. Vous serez renseigné.

Cdlt.
0
bonjour , un entresol au sous -sol .....?
0
dp8 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
Modifié par dp8 le 17/04/2013 à 15:43
je vous remercie de votre réponse
le règlement de coproprieté date de 1975 ! doit il être refait ???
par contre je me suis mal expliquée
j'habite un RC Donc pas besoin d'un ascenceur
celui ci est placé à chque demi etage sur un palier entre 2 étages
à l'arrière du batiment il y a un parking et je dois descendre 3 marches pour acceder à ce parking qui se trouve donc au niveau de l'ascenceur
ensuite il y a une porte fermée et il faut descendre des marches pour acceder aux caves
mais sans aucun ascenceur
je n ai pas du tout besoin de cet ascenceur qui pourrait seulement me servir si je vais voir un voisin en étage
merci pour votrte cooperation
si vous aviez des ref de texte pour appuyer mes dires au syndic
cdt DP
0