Droit de garde

achada Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 16 avril 2013 à 14:31
DaniellaGino Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 01:28
Bonjour,

Je suis actuellement en couple avec un homme qui est père.
Je voulais savoir si en ce concubinant j'aurais le droit de garder son enfant quand il travail?
Merci de me répondre

3 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 334
16 avril 2013 à 14:41
Bonjour,

"En ce concubinant" :-) l'expression est amusante.

Sinon lors de son dvh le père est seul responsable du mode de garde de l'enfant, libre à lui de le confier à une personne de confiance, vous en l'occurrence, tant que cela ne nui pas à l'enfant.
0
achada Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 09:23
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement.
Cependant, la mére est catégorique, elle ne veut pas que je m'en occupe quand le pére travaille.
Elle ne veut même plus lui la laisser lorsque c'est son tour de garde.
Malgré toutes ces contraintes, puis-je m'en occuper?
0
naimbus66 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
17 avril 2013 à 09:37
Bonjour,

Comme dit plus haut, quand c'est son tour de garde, libre au père de faire ce qu'il veut de l'enfant tant que l'enfant n'est pas contre et que ça ne nui ni à sa santé physique ni à sa santé psychique.
Ensuite, si la mère ne laisse plus l'enfant au père quand c'est son tour de garde alors qu'il y a une décision du JAF (Juge aux Affaires Familiales) dans ce cas il faut porter plainte dans un commissariat ou dans une gendarmerie pour non représentation d'enfant.
Par contre pour pouvoir porter plainte il faut la décision de JAF à l'appuie.

voilà, j'espere vous avoir aidé :) bonne journée.
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
17 avril 2013 à 10:25
J'ai eu le meme probleme, avec l'ex de mon ami, elle a refusé que je m'occupe de leur enfants, tout ca parce que sa se passait bien avec moi, elle en etait jalouse...
Par "chance" si on peut dire, vu qu'ils ont divorcé, ils avaient un avocat commun, mon ami a donc fait par a l'avocat que son ex refusait de lui passé les enfants, si c'etait pas lui qui le gardait, et l'avocat a appelé l'ex, pour la rappeler a l'orde, que elle, elle faisait bien gardé les enfants par qui elle voulait sans demandé l'accord a son ex, et que donc de ce fait son ex pouvait faire pareil, elle lui a aussi rappelé qu'ils avaient l'autorité parentale conjointe et que vu que c'etait le pere, il avait autant de droit qu'elle et qu'il pouvait faire gardé les enfants a une personne que lui juge digne de confiance!
Donc comme deja dis, si il y a un jugement fixant les droit de visite de d'herbergement de Mr, si lors de sa "garde" elle refuse de lui passé l'enfants, vous allez le cherché et devant son refus vous allé avec le jugement porté plainte pour non representation d'enfant..
Ce n'est pas parce qu'elle a la garde qu'elle peut faire comme bon lui semble!
0
Bonjour,
Je vous remercie pour ses réponses.
Cordialement
0
DaniellaGino Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
23 avril 2013 à 01:28
oui a condition d'avoir une autorisation du juge des enfants ou le pere a fait la demande si sais passer devant le juge pour la garde pour etre certain il est mieux de faire une demande pour la loi sans se tromper
vous pouvais faire la demande en disant bien PART TITRE DE RENSEIGNEMENT
0