Nouvelle assistante maternelle

VIMANJO91 Messages postés 27 Statut Membre -  
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

qui pourrait me venir en aide ?

Je suis nouvelle assistante maternelle, j ai en garde un petit garçon depuis le 5 avril 2013

35 heures/semaine

je gagne 3.50 nets de l heure

3.00 euros repas
3.00 entretien / jour

qui peut me dire ce que font en brut 3.50 nets, je dois remplir le contrat - je dois mensualiser sur 12 mois a savoir que la maman prendra 9 semaines de congés annuels

et comment ca marche pour les congés - comme il n était pas prevu que je commence cette activité avant septembre, je ne serais pas dispo pour les vacances de Pâques et du 15 juillet au 15 aout en accord avec la maman

j attends votre aide, elle me sera bien precieuse

Flore

3 réponses

casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Pour commencer, vous auriez du remplir et signer le contrat avant de commencer à travailler !

Il existe 2 types de mensu:

Année complète 52 semaines, parents et assmats ont les mêmes dates de congés.

Année incomplètes - de 47 semaines travaillées.

Vous devez partir sur une année incomplète pour calculer votre mensu, puisque les parents ont 9 semaines de congés, plus les vôtres.

Sachez que vous avez le droit dès la première année du contrat de prendre 5 semaines de congés communes à tous vos employeurs, mais seuls les jours acquis vous seront rémunérés.

Vous prenez un calendrier et vous comptez le nombre de semaines travaillées, qui serviront au calcul de la mensu comme suit :

Nbre semaines travaillées X nbre heures semaines X tarifs horaires / 12 = mensu

Le mois d'avril étant incomplet, vous vous ferez payer au réel des heures travaillées + 10% au titre des congés payés.

Et votre mensu débutera en mai.

Vos congés payés seront calculés fin mai sur la base de 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées, auxquels s'ajouteront 2 jours par enfant à charge de - de 15 ans au 30 avril, et vous seront payés en juin en plus de la mensu. (la mensu ne paie que les semaines travaillées!)

Voici un lien pour convertir le net et le brut et trouver une mine d'info sur le métier.

http://www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/conversion-net-brut.html

Ainsi que celui ci pour les infos.

http://www.assistante-maternelle.biz/assistante-maternelle/conges-absences-assmat/conges-paie-assistante-maternelle.html

et nous restons disponibles si besoin.

Cordialement
0
VIMANJO91 Messages postés 27 Statut Membre

BONJOUR

qui pourrait me calculer la mensualisation avec les elements suivants s il vous plait ?

3.50 euros net de l heure

35 heures semaine

+ conges payes]

3.00 repas
3.00 entretien

J ai moi meme une enfant de 12 ans

les parents prennent 9 semaines de conges

d avance merci, c est pour etre sure

Merci beaucoup

Flor
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Il me semblait vous avoir répondu dans le premier post ...

Je recommence,

Si les parents prennent 9 semaines de congés et que vous prenez vos 5 semaines sur ses mêmes dates :

52-9 = 43

Donc mensu en année incomplète de 43 semaines.

35 heures x 43 semaines x 3.50 / 12 = 438.958 euros de mensu

Chaque mois vous ajouterez selon les jours de présence, les indemnités repas et entretien !

Pour les cp, je ne peux pas les calculés, ne connaissant pas les dates de début contrat, ni les absences d'ici à mai...

Mais le principe reste celui-ci :

Vos congés payés seront calculés fin mai sur la base de 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées, auxquels s'ajouteront 2 jours par enfant à charge de - de 15 ans au 30 avril, et vous seront payés en juin en plus de la mensu. (la mensu ne paie que les semaines travaillées!)

Si c'est pas clair, dites le moi...

Cordialement
0

pour les congés payes, j'ai une enfant de 12 ans, donnc j ajoute 2 jours au total ?
0
VIMANJO91

bonjour

tout d abord un grand merci pour votre reponse

pour les conges payes mon contrat debute le 5 avril 2013

merci d avance

florence
0

Donc, si votre contrat débute au 05 avril, le mois d'avril sera payé au réel, plus 10% au titre des cp.

Votre mensu démarre au mois de mai.

Donc si mai est travaillé intégralement vous obtenez 2.5 jours + 2 pour enfant à charge, soit 4.5 arrondi à 5 jours de cp.

5 jours à payer de cp acquis en juin en + de la mensu.

Mais vous avez l'obligation de prendre 5 semaines de congés en temps, sur les 9 semaines déduites du contrat sur l'année...(du 1 er mai 2013 au 30 avril 2014)

Et si vous êtes multi-employeur, vous imposez vos dates de congés au PE en tenant compte de celles fixées au 1er contrat !

de rien pour le coût de main...
0

bonsoir,

je reviens vers vous car votre aide m est precieuse

j ai commencé a garder un enfant en avril, nous sommes tombes d accord avec la maman pour les 9 semaines de congés qu elle prendra, ma question est la suivante, je n aurais pas le petit en juillet ouis 15 jours en aout ccela veut t il dire que je ne serais pas payee ?

merci

bonne soiree
0

du 1er juillet au 15 aout
0
bzzz

Bonjour,

la mensualité de change pas, même les mois où vous êtes en congé. C'est un des avantages de la mensualisation.

Cordialement,
0

Bonjour,

Comme BZZZ vous le dit, la mensu ne change pas, même les mois ou vous n'avez pas l'enfant, puisque ces semaines ont déjà été déduites lors du calcul de la mensu. (la mensu vous paie les semaines travaillées)

Cordialement.
0