Probleme de voisinage.

manel.bacha Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 14:13
 manel.bacha - 17 avril 2013 à 14:21
Bonjour,
Lors de l'achat de notre maison familiale , mon père a planté un figuier a moins d'1mètre du mur du voisin. Celui-ci nous demande de le retirer. Peut on envisager une autre possibilité ?
Il nous demande aussi de retirer un laurier qui fait environs 4 mètre de hauteur, hors celui- ci date de plus de 30 ans (bien avant que nous achetons notre maison).
Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement

2 réponses

charly62155 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 20:19
Bonjour, a partir du moment ou les branches de votre figuier ne dépasse pas votre terrain il n'y as pas lieu de le retirer,

quel gêne votre voisin as t'il au sujet de votre laurier ? déborde t'il chez votre voisin ? l'empèche t'il de recevoir la tv par exemple ? s'il ne gêne en rien vous pouvez le garder mais normalement les arbres ne doivent pas dépasser 3 métres je crois, renseignez vous pour la hauteur des arbres car je ne suis pas sur.
0
Non le figuier ne dépasse pas mon terrain mais d'après lui ,il est contre son mur( a 50cm env.)..Apparemment , le laurier l'embêtent contre le soleil. Je pense que nous somme en tord et de ce fait je pense devoir le retirer.Je me renseignerai d'avantage.Merci de votre aide.
0