Chgmt de situation
Résolu
Cr3vette54
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
-
15 avril 2013 à 10:48
Cr3vette54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 18:13
Cr3vette54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 18:13
A voir également:
- Chgmt de situation
- Formulaire déclaration de situation caf 2024 pdf - Guide
- Caf changement de situation couple délai traitement - Forum CAF
- Ptz et changement de situation familiale - Forum Louer un logement
- La banque postale demande de régularisation de votre situation - Forum Livret A
- Lettre contrôle de situation caf forum ✓ - Forum CAF
4 réponses
Caitlyne
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2015
128
15 avril 2013 à 11:58
15 avril 2013 à 11:58
Bonjour,
Vous devriez y avoir droit et pouvez faire une simulation de l'aide que vous percevrez sur le site de la CAF : https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html
Bonne journée à vous également :)
Vous devriez y avoir droit et pouvez faire une simulation de l'aide que vous percevrez sur le site de la CAF : https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html
Bonne journée à vous également :)
Cr3vette54
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
15 avril 2013 à 12:18
15 avril 2013 à 12:18
Merci beaucoup, et pour declare ma s?ur dois je passe par le tribunal ou autre? Car on m'a dis que si je garde ma s?ur c etai considere comme a titre gracieux.
Si vous avez des info sachant aussi que je m entend bien avec mes parents :)
Si vous avez des info sachant aussi que je m entend bien avec mes parents :)
Caitlyne
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2015
128
15 avril 2013 à 18:02
15 avril 2013 à 18:02
Bonjour,
Ce qu'indique le site de la CAF pour compter un enfant à charge :
"Vous assurez financièrement l'entretien et assumez la responsabilité affective et éducative d'un enfant, que vous ayez ou non un lien de parenté avec lui.
Il est reconnu à votre charge pour le versement des aides au logement jusqu'au mois précédent ses 21 ans.
Attention, s'il travaille, il doit gagner moins de 877,00 € par mois."
Cela semble correspondre à votre cas. Vous hébergerez votre soeur à titre gracieux mais sa présence dans votre logement devrait vous permettre de bénéficier d'allocations logement.
Attention également, elle ne devra plus être comptée à charge (au sens de la CAF) pour le calcul des allocations logement de vos parents s'ils en ont.
Les questions les plus importantes vont être de :
- faire reconnaitre officiellement que vous avez la garde de votre soeur alors que c'est normalement la charge des parents qui doivent l'héberger et l'entretenir jusqu'à sa majorité
- savoir à quel foyer la rattacher fiscalement, celui de vos parents ou le vôtre.
Sur ces points je ne peux malheureusement pas vous aider.
Ce qu'indique le site de la CAF pour compter un enfant à charge :
"Vous assurez financièrement l'entretien et assumez la responsabilité affective et éducative d'un enfant, que vous ayez ou non un lien de parenté avec lui.
Il est reconnu à votre charge pour le versement des aides au logement jusqu'au mois précédent ses 21 ans.
Attention, s'il travaille, il doit gagner moins de 877,00 € par mois."
Cela semble correspondre à votre cas. Vous hébergerez votre soeur à titre gracieux mais sa présence dans votre logement devrait vous permettre de bénéficier d'allocations logement.
Attention également, elle ne devra plus être comptée à charge (au sens de la CAF) pour le calcul des allocations logement de vos parents s'ils en ont.
Les questions les plus importantes vont être de :
- faire reconnaitre officiellement que vous avez la garde de votre soeur alors que c'est normalement la charge des parents qui doivent l'héberger et l'entretenir jusqu'à sa majorité
- savoir à quel foyer la rattacher fiscalement, celui de vos parents ou le vôtre.
Sur ces points je ne peux malheureusement pas vous aider.
Cr3vette54
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
15 avril 2013 à 18:13
15 avril 2013 à 18:13
Merci beaucoup vous avez ete efficace! Je sais maintenant par quoi commence :)
Bonne continuation,
Bonne continuation,