Chgmt de situation

Résolu
Cr3vette54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 10:48
Cr3vette54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 18:13
Bonjour a tous,

Aujourd'hui je me suis rendu à la caf, je déclare a peu près 14.000€ a l année (1200/mois), je n ai donc plus le droit aux aides au logement.

Ma petite soeur de 15 ans fais ces études dans ma ville elle est donc a l interna, si je la prend cher moi est ce que j aurais le droit a une aide vu que j aurai une personne mineur a charge.
Sachant qu elle sera déclaré cher moi, je ne connais pas non quel son les démarches a suivre...

Merci de vos réponse,
Ps: profitez de cette belle journée ensoleillée:)

4 réponses

Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 128
15 avril 2013 à 11:58
Bonjour,

Vous devriez y avoir droit et pouvez faire une simulation de l'aide que vous percevrez sur le site de la CAF : https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html

Bonne journée à vous également :)
0
Cr3vette54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 12:18
Merci beaucoup, et pour declare ma s?ur dois je passe par le tribunal ou autre? Car on m'a dis que si je garde ma s?ur c etai considere comme a titre gracieux.
Si vous avez des info sachant aussi que je m entend bien avec mes parents :)
0
Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 128
15 avril 2013 à 18:02
Bonjour,

Ce qu'indique le site de la CAF pour compter un enfant à charge :

"Vous assurez financièrement l'entretien et assumez la responsabilité affective et éducative d'un enfant, que vous ayez ou non un lien de parenté avec lui.
Il est reconnu à votre charge pour le versement des aides au logement jusqu'au mois précédent ses 21 ans.

Attention, s'il travaille, il doit gagner moins de 877,00 € par mois."

Cela semble correspondre à votre cas. Vous hébergerez votre soeur à titre gracieux mais sa présence dans votre logement devrait vous permettre de bénéficier d'allocations logement.
Attention également, elle ne devra plus être comptée à charge (au sens de la CAF) pour le calcul des allocations logement de vos parents s'ils en ont.

Les questions les plus importantes vont être de :
- faire reconnaitre officiellement que vous avez la garde de votre soeur alors que c'est normalement la charge des parents qui doivent l'héberger et l'entretenir jusqu'à sa majorité
- savoir à quel foyer la rattacher fiscalement, celui de vos parents ou le vôtre.
Sur ces points je ne peux malheureusement pas vous aider.
0
Cr3vette54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 18:13
Merci beaucoup vous avez ete efficace! Je sais maintenant par quoi commence :)

Bonne continuation,
0