Changement de région

pierregorn Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 14 avril 2013 à 23:07
 pierregorn - 15 avril 2013 à 10:28
Bonjour,

Ma copine est en prépa kiné et tente d'entrer dans des écoles. Il y a de fortes chances que je change de région en septembre. Pour le moment je travaille à Paris (dans l'informatique) et j'aimerai savoir s'il y a des aides lors de changement de région (car je vais devoir démissionner et retrouver du boulot dans une nouvelle région + un logement, tout ça rapidement).

Évidemment pour compliquer la tâche les résultats des concours ne seront connus qu'en juin.
Ce qui me fait peur c'est que le logement est nécessaire à l'embauche (enfin plus facile on va dire...) et que trouver un logement sans avoir de contrat reste bien difficile (même dans les métiers du web je suppose).

Je pose la question car je crois qu'il y a des aides lorsque l'on se déplace lors d'une mutation, hors la je me déplace pour suivre ma copine ce n'est donc pas forcer par le travail.

Merci d'avance.
Pierre

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
14 avril 2013 à 23:08
Bonsoir,

Quel genre d'aides recherchez-vous ?

A vous lire...
Cordialement
0
pierregorn Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
14 avril 2013 à 23:15
toutes aides. Par exemple financièrement peut-on se faire aider ?

J'imagine très fortement que pour trouver un logement sur place je risque de devoir payer au moins pendant un mois mon loyer sur Paris (le temps qu'il se finisse) ainsi que celui où j'aurai déménager.

Ensuite y a t-il des aides pour retrouver un emploi (bien évidemment je mettrai mon CV sur internet dès la réception des résultats et j'espère trouver dans l'idéal un emploi avant d'arriver sur place) car j'imagine que selon les régions les emplois dans l'informatique ne sont pas aussi nombreux qu'à Paris.

J'ai aussi un peu peur pour les frais de déménagement si je dois me déplacer à l'autre bout de la France par exemple.

Effectivement je suis un peu perdu dans le sens où ça sera mon premier gros déménagement depuis que je suis dans la vie active.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
14 avril 2013 à 23:18
"J'imagine très fortement que pour trouver un logement sur place je risque de devoir payer au moins pendant un mois mon loyer sur Paris (le temps qu'il se finisse) ainsi que celui où j'aurai déménager. "

Pour ça, il existe un dispositif :
http://www.grl.fr/votregrl/locataire/vosavantages.html

Pour le reste à ma connaissance il n'y a rien.

Cordialement
0
pierregorn Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
14 avril 2013 à 23:28
Merci beaucoup pour cette information.

Je regarde ça de plus près.
0
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 197
15 avril 2013 à 01:53
0
Je te remercie dany311.
0