SBI non respecté par ma banque ?

mellejade Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 15:10
mellejade Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 19:17
Bonjour,

Petit soucis avec ma banque, aucun dialogue possible, je ne sais pas si je suis dans mon bon droit.....

J'ai eu un saisie attribution par voix d huissier le 5 avril 2013 de 720 euros
une deuxieme de 483,24 trois jours plus tard du même huissier.

Mon compte n'était pas crediteur pour la deuxieme saisie, malgrés cela la banque a autoriser le prélèvement, de plus je n'est pas droit au découvert, je n'est pas de chéquier....

Je percois pôle emplois de 933euros et 339 d'allocations familiales .
Je n'est plus rien sur mon compte et en plus il est débiteur de plus de 400 euros.

On m'a certifié que on devait me laisser le SBI soit 483,24.
Qqs prélèvement sont passer, j'ai pu faire qqs courses et mettre mon essence.
Hors avec le calcul, je n'ai eu droit a 314 euros.

Mon banquier m'a dit qu il avait laisser 213 euros de sbi le mois dernier, et le reste ce mois ci, c pour cela que je n'ai pas eu la totalité.

Je n' ai plus rien pour vivre ce mois ci.
Que puis je faire ?

2 réponses

La régelmentation :

Article R162-3 CPCE

"Un débiteur ne peut bénéficier d'une nouvelle mise à disposition qu'en cas de nouvelle saisie intervenant à l'expiration d'un délai d'un mois après la saisie ayant donné lieu à la précédente mise à disposition.
Pendant ce délai, la somme mentionnée à l'article R. 162-2 demeure à la disposition du débiteur."
0
mellejade Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 19:17
Bonsoir Gérard
je suis désolée, mais je ne comprend pas cet article.
Peux tu me l'expliquer en simplifié stp ?
0