Plainte pour harcelement

legranduc Messages postés 48 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 13 avril 2013 à 14:20
 Gérard - 14 avril 2013 à 11:59
Bonjour,
Etant en trés grande difficultés financiére la directrice d'agence de ma banque me harcele de courrier tous les jours ( aujourd hui j'ai meme recu 10 lettres pour me dire la meme chose je les ai meme pris en photos !!!!!) pour me dire telle ou telle prelevement n'est pas passé tel cheque n'est pas passé, votre compte est a moins telle somme etc etc.
Aujourd hui je n'en peut plus je suis a bout et je souhaite porté plainte contre elle pour harcelement morale et j'ai besoin de vous pour savoir comment proceder ? ou dois je porter plainte ? puis je entammer une procedure contre elle dans un tribunal ? si oui lequel ?
Merci pour votre aide

3 réponses

A mon sens vous allez un peu loin !
Sauf preuve contraire ces informations correspondent à des obligations de la banque.
Vous voulez les textes légaux quant à ces infos obligatoires..?

Sinon, c'est au pénal, la gendarmerie suffira...!..après c'est le Proc' qui bosse !..
0
legranduc Messages postés 48 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 6
13 avril 2013 à 22:50
bonjour,
Certes je suis tout a fait a fait d'accord pour dire que la banque doit m'informer mais de la a envoyé un courrier ou plusieurs par jours voir 10 ce samedi si c'est pas du harcelement c'est quoi ? de l'information !!!!!!
La la banque a été trop loin de plus rien qu'un envoi de courrier est facturé 12.95 euros la j'en suis depuis le debut de l'année a 119 lettres soit plus de 1500 euros et la encore c'est quoi 1500 ca correspond a presque une paie
De plus on me rejete des prelevement de 46 euros car mon compte et débiteur mais il ne se gene pas pour me prendre 130 euros de commission de dépassement le lendemain !!!!!!!
Je pense faire une greve de la faim devant ma banque et interpeller les média ça fera peut etre bouger quelque chose
Encore merci pour vos réponses
0
Ce que je conseille en général, faites opposition aux prélèvements auprès de votre banque.
Les oppositions aux prélèvements vous seront certainement facturées par votre banque lorsque vous lui demanderez de les enregistrer.
Mais certaines banques ne les facturent pas (la mienne par exemple !...).

L'avantage : vous évitez les frais de rejets : en général 20 € (le maxi pour un prélèvement supérieur ou égal à 20 €) et pour vos relations avec les émetteurs cela ne change rien.
0