Que faire devant un refus de demande de travaux prealable
lene56
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
-
12 avril 2013 à 18:23
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 16 avril 2013 à 08:05
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 16 avril 2013 à 08:05
A voir également:
- Que faire devant un refus de demande de travaux prealable
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Délai de réponse déclaration préalable de travaux - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
4 réponses
lene56
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
15 avril 2013 à 19:05
15 avril 2013 à 19:05
On a appele le Mr qui nous refuse les travaux et son explication : je trouve ca inesthetique !
Du coup on a ete a la mairie et on nous a dit de faire ce que le Mr nous demande, c est a dire de refaire un plan des facades en mettant les fenetres que lui demande mais de ne pas en tenir compte dans nos travaux'. On a tout de meme eu une autre info, on a pris rdv avec le CAUE pour un avis architecte gratuit.
Du coup on a ete a la mairie et on nous a dit de faire ce que le Mr nous demande, c est a dire de refaire un plan des facades en mettant les fenetres que lui demande mais de ne pas en tenir compte dans nos travaux'. On a tout de meme eu une autre info, on a pris rdv avec le CAUE pour un avis architecte gratuit.
BmV
Messages postés
91295
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
18 477
15 avril 2013 à 19:09
15 avril 2013 à 19:09
"son explication : je trouve ca inesthetique ! " : mais "inesthétique" n'est pas une notion en droit de l'urbanisme ....
Et depuis quand ce sont les administrés qui décident de ce qui peut se faire en la matière ? Il n'existe pas des règles à appliquer, votées par le conseil municipal ? C'est plus la commune qui décide ?
"en mettant les fenetres que lui demande mais de ne pas en tenir compte dans nos travaux " : et en plus, le premier magistrat de la commune incite à la fraude !
Fraude qui, en matière d'urbanisme, peut coûter très cher ....
Et depuis quand ce sont les administrés qui décident de ce qui peut se faire en la matière ? Il n'existe pas des règles à appliquer, votées par le conseil municipal ? C'est plus la commune qui décide ?
"en mettant les fenetres que lui demande mais de ne pas en tenir compte dans nos travaux " : et en plus, le premier magistrat de la commune incite à la fraude !
Fraude qui, en matière d'urbanisme, peut coûter très cher ....
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 248
16 avril 2013 à 08:05
16 avril 2013 à 08:05
On a appele le Mr qui nous refuse les travaux et son explication : je trouve ca inesthetique !
Qui est ce Monsieur? La personne qui a instruit le dossier ? Un voisin ?
Pour ce qui est du maire, BmV a tout dit. Affligeant...
Qui est ce Monsieur? La personne qui a instruit le dossier ? Un voisin ?
Pour ce qui est du maire, BmV a tout dit. Affligeant...
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 248
12 avril 2013 à 23:36
12 avril 2013 à 23:36
Bonjour
Peut-être que le refus est motivé par le fait qu'une fenêtre ne peut être créée sur une maison dont la distance par rapport à la limite séparative est inférieure à 3m.
Par contre je suis un peu surpris concernant l'autre ouverture. La maire doit argumenter sur le fait que cela modifie trop l'aspect architectural de la maison.
Je pense qu'un rendez-vous s'impose avec le servie instructeur afin de voir avec lui elle solution la plus adapté peut être prise en fonction des règles d'urbanisme en vigueur sur la commune
Peut-être que le refus est motivé par le fait qu'une fenêtre ne peut être créée sur une maison dont la distance par rapport à la limite séparative est inférieure à 3m.
Par contre je suis un peu surpris concernant l'autre ouverture. La maire doit argumenter sur le fait que cela modifie trop l'aspect architectural de la maison.
Je pense qu'un rendez-vous s'impose avec le servie instructeur afin de voir avec lui elle solution la plus adapté peut être prise en fonction des règles d'urbanisme en vigueur sur la commune