Erreur de somme dans un versement (payé en trop)
Vayloe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
-
10 avril 2013 à 19:42
Vayloe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 11:45
Vayloe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 11:45
A voir également:
- Erreur de somme dans un versement (payé en trop)
- Lettre de decharge d'une somme d'argent pdf - - Modèles de lettres Patrimoine
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Versement ircantec 2024 - Guide
- Prime de naissance 2024 versement - Guide
5 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
11 avril 2013 à 10:50
11 avril 2013 à 10:50
Bonjour.
Le probleme qui se pose, est que l'ordre de paiement qui a ete donne est pour le montant qui a ete adresse, avec l'erreur.
Seul le beneficiaire qui a surement remarque l'erreur, peut "rembourser" le trop percu, la banque ne peut pas intervenir s'agissant d'un litige commercial et non de la responsabilite de la banque.
Si tu n'as pas plus d'information sur la personne, il te faut deposer une plainte en communicant l'IBAN, et laisser les instances habilités faire leur travail.
bon courage
Le probleme qui se pose, est que l'ordre de paiement qui a ete donne est pour le montant qui a ete adresse, avec l'erreur.
Seul le beneficiaire qui a surement remarque l'erreur, peut "rembourser" le trop percu, la banque ne peut pas intervenir s'agissant d'un litige commercial et non de la responsabilite de la banque.
Si tu n'as pas plus d'information sur la personne, il te faut deposer une plainte en communicant l'IBAN, et laisser les instances habilités faire leur travail.
bon courage
Vayloe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
11 avril 2013 à 11:13
11 avril 2013 à 11:13
Oui, je suis domiciliée :)
Le litige transfrontalier ne va pas être facile à résoudre s'il n'y a pas de solution amiable.
Faisable mais pas simple !
Faisable mais pas simple !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vayloe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
11 avril 2013 à 11:45
11 avril 2013 à 11:45
J'aimerais bien, mais la personne, ne répond plus à mes messages et fait la sourde oreille. Du coup, je n'ai plus beaucoup de solution :(
Donc si j'ai bien compris, il ne me reste plus que la voie légale. Donc un dépôt de plainte, maintenant à savoir si je le fais en Suisse, où en France.. et si c'est en France où dois-je aller ? Je ne connais absolument pas les institutions françaises.
Mais avant ça, est-il possible d'avoir le nom du propriétaire de l'IBAN ? si je téléphone à la banque, va-t-elle me le donner ? ou c'est confidentiel ?
Donc si j'ai bien compris, il ne me reste plus que la voie légale. Donc un dépôt de plainte, maintenant à savoir si je le fais en Suisse, où en France.. et si c'est en France où dois-je aller ? Je ne connais absolument pas les institutions françaises.
Mais avant ça, est-il possible d'avoir le nom du propriétaire de l'IBAN ? si je téléphone à la banque, va-t-elle me le donner ? ou c'est confidentiel ?