Reçu un virement

mabiloute51 Messages postés 1 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai reçu un virement de mon fournisseur, en faite il s'est trompé, a mis un 0 en lieu et place d'une virgule
soit au lieur de 4 442,14€, j'ai reçu 4 442 014€,
et sa banque a validé le virement
je risque? si je ne renvois pas l'argent et le sort sur un compte autre?

7 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

En gros, vous avez volé plus de 4 millions d'euros, que vous ne voulez pas rendre, et vous vous demandez ce que vous risquez si vous ne les restituez pas, c'est ça ...?

Vous êtes vous demandé dans quelle merde doit se trouver la personne dont le compte a été débité d'une telle somme ...?
5
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

Je peux répondre ?

Non, d'ailleurs tout depuis le début est totalement dénué de bon sens... J'ai même un doute sur la véracité de l'histoire...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Ben moi, je ne doute même pas. Cette histoire est totalement invraisemblable.

mabiloute51 se fout du monde depuis le début.
0
Gérard

Il faudra de toutes manières rembourser que ce soit à l'amiable ou sur décision judiciaire.

On appelle ce la en droit civil l'"enrichissement sans cause" et il y a une action spécifiques en la matière "la répétition de l'indu". (*)

En plus vous devrez des interets, bien sûr.

Article 1376 du Code civil :

"Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu."

(*)Pour vous renseigner , saisissez "de in rem verso" sur Google.
1
Germain

Vous croyez au père noël ? Garder 4 millions pour une simple erreur au départ ? Vous ne doutez de rien !
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Vous avez reçu 4, 4 millions !! et vous voulez les conserver frauduleusement!!

Un contrat va être lancé...
0
mabiloute51

contrat?? qu'appelez vous contrat, juste pour information, une procédure a été lancé sur ma société, mais l'argent non restitué a ce jour
0
Le truand

MDR !

"Lancer un contrat", tu sais pas ce que c'est ?
Pan ! Pan ! Et ça y est
0
mabiloute51

contrat??? c est une erreur de la banque,
la direction de la banque ne peut lancer de contrat,
nous ne sommes pas en MAFIA !
meme le contrat lancé la ou je suis..........
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Et les blagues, tu connais ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Des emmerdes...

Mais rassurez vous, la banque va vite réparer son erreur...
0
mabiloute51

elle ne l'a pas fait pour le moment
0
mabiloute51

elle ne peut pas la réparer, l'argent dont elle a demandé la restitution a ma banque n'est plus sur mon compte!
0

Et vous pensez que cela va s'arrêter la ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

je risque? si je ne renvois pas l'argent et le sort sur un compte autre?

La prison et tu l'auras bien méritée
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je pense que cette grosse somme vous sera automatiquement enlevé.
Est ce que le fournisseur en question vous a contacté?
0
mabiloute51

bien sur il m'a contacter, la banque emettrice a meme redemandé la restitution des fonds à ma banque, mais compte à 0 celle ci ne le peut pas pour le moment!
-1
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 349

Euh vous avez fait quoi des 4 millions si votre compte est à 0 ? oO
0

C'est du grand Oudini cette histoire...
0