La responsable de l'agence nous manque de respect

jean-luc monteiller Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 10 avril 2013 à 16:23
 jean-luc monteiller - 4 août 2013 à 17:10
je loue un appartement pour ma fille qui est étudiante. Le 4 mars nous avons envoyé notre résiliation de bail qui prendra effet le 4 juin. La responsable de l'agence nous demande de prendre des photos de l'appartement pour qu'elle puisse le relouer. Plusieurs événements ont fait que nous n'avons pas pu prendre ces photos notamment le vol de notre appareil photo il y a 2 semaines dans une soirée. La responsable de l'agence a laissé un message vocale sur le portable de ma fille, que je qualifie de méchant. C'est une personne guindée, fière, et ce n'est pas la première fois qu'elle nous manque de respect. Suis je dans mon droit si je lui demande de venir faire ses photos elle même à l'appartement?

6 réponses

vous ne dites ni bonjour ni merci et vous prétendez que la responsable de l'agence vous manque de respect ! si vous vous comportez avec elle comme avec les membres de ce forum ne soyez pas étonné.
6
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 532
10 avril 2013 à 17:49
Bonjour john ,

Vous ne devez pas connaitre le dicton "Ne pas faire a autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on fit a toi même".

Je precise mon intervention: C'est votre seul message sur ce sujet et vous avez supprimé le "bonjour".
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 289
10 avril 2013 à 18:17
il faut aussi avoir la tolérance et l'ouverture d'esprit nécessaire pour arriver à comprendre qu'une personne qui arrive ici avec le stress d'une question qui la turlupine, peut aussi en oublier les salamalecs de convenance
pour ma part je m'en fiche (ca serait d'ailleurs tres mal venu de ma part), du moment qu'après la plus part des gens qui on "oublié " les bonnes manières au début savent très bien remercier dès que les renseignements fournis leur permettent d'avancer dans leur compréhension

ce qui m'intéresse c'est plus le fond que la forme
mais je remarque effectivement que ceux qui n'ont rien à dire sur le fond, trouvent le moyen de causer en s'attachant à la forme...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 532
10 avril 2013 à 18:22
Re ,

Au moins sur ce point, nous sommes en parfait accord.

Par contre, l'intervention de john n'etait pas pour une question mais un simple "rappel" des regles de politesse .. qu'il ne respecte pas lui même, ici..
0
jean-luc monteiller Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 1
11 avril 2013 à 12:26
Merci merci pour ceux qui prennent ma défense, et merci encore pour vos réponses. J'ai contacté la responsable de l'agence en lui précisant que je m'opposais à la prise et à la diffusion des photos. Elle m'a répondu je cite: qu'elle allait me faire chier pour les visites et que ma fille avait plutôt intérêt à être aimable avec les personnes qui viendraient visiter l'appart! et elle m'a raccroché au nez! en plus elle voulait faire paraître les photos sur le bon coin! le coin à arnaques comme tout le monde le sait! alors je lui ai envoyé un sms en lui disant que j'avais deux expériences malheureuses avec le bon coin, que c'était hors de question qu'elle mette des photos sur le bon coin, et que pour les visites elle avait intérêt à me prévenir avant afin que ma fille ne soit pas seule dans son appart, et que l'on puisse enlever les objets de valeur avant. Elle m'a rappelé et elle s'est excusée. Elle m'a dit qu'elle donnerait le num de tél de ma fille aux gens intéressés et que c'est ma fille qui prendrait les rendez vous. Donc merci encore et bonne continuation
0
Je proteste le bon coin! n'est pas un site d'arnaque comme tout le monde le sait!
Le Bon Coin : est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat

Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 289
10 avril 2013 à 16:29
vous êtes même dans votre droit de lui interdire d'en faire
c'est une habitation privée il n'y a aucune raison que des photos de "votre" lieu de vie puissent être publiée (sans votre accord express)
donc rien que pour la "remercier" de son "amabilité" dite lui qu'elle n'a qu'a publier des photos de sa propre banque de donnée, mais que vous n'acceptez pas que votre "aménagement personnel" puisse être diffusé... que ça relève de la vie privée et que vous le lui interdisez même d'en faire tant que vous occupez le logement

pour les visite ils ont droit à 2h par jour (avec votre accord en votre présence) sauf week end

3
jean-luc monteiller Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 1
10 avril 2013 à 16:40
J'ai ecris un deuxiéme message ou je disai bonjour!!! car je croyais que le premier n'avais pas été validé. Et pour le merci le voila, après votre réponse qui me satisfait pleinement
1
10 avril 2013 à 16:52
et quand la responsable de l'agence vous dit qu'elle ne vous rendra pas votre chèque de caution si elle n'a pas les photos, ou qu'elle vous dit que vous êtes encore plus idiote qu"un car de chinois parce que vous ne trouvez pas son bureau en pleine ville de Saint.... il y a de quoi être remonté ne croyez vous pas?
0
Bonjour
C'est une agence et une agence n'est pas dépositaire du dépôt de garantie est légalement en main du propriétaire, une agence n'est que intermédiaire
Exigez les coordonnées du proprio car c'est à lui que vous demanderez
le dépôt de garantie en fin de bail
0
10 avril 2013 à 17:15
quoi qu'il en soit ce motif pour ne pas rendre le DG est inacceptable concevrez bien ce ce message si c'en est un
le DG (dépôt de garantie) ne peut être amputé que des loyers et charges restants dus et des réparations locatives constatées par comparaison de l'état des lieux d'entrée et de celui de sortie

il se peut selon l'accord entre le propriétaire et l'agence que ce soit l'agence qui conservé le DG en tout état de cause le propriétaire aimerait certainement être informé des pratiques de l'agence qui gère son logement... n'hésitez pas à le contacter en toute courtoisie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par jean-luc monteiller le 11/04/2013 à 20:41
Bonsoir marmenard, quand je dis que le bon coin est un coin à arnaques je m'explique, c'est le coin des arnaqueurs; je regrette l'existence de certains journaux comme le paru vendu ou les gens payaient pour faire paraître une annonce, au moins les personnes malveillantes ne se donnaient pas la peine de payer pour mettre une annonce bidon! il y a quelques semaines j'ai mis ma salle à manger en vente sur le bon coin et je n'ai eu que des contacts frauduleux! les personnes m'envoyaient des sms sur mon portable, me donnaient une adresse mail où les contacter. La première fois j'ai failli me faire avoir, j'ai répondu par mail, et là la personne insiste pour avoir mon adresse et mon téléphone fixe. J'ai refusé, j'ai fait des recherches sur le net et son adresse mails était répertoriée comme frauduleuse! certains soirs je recevais 10 sms provenant du même numéro avec 10 adresse mails différentes! Voilà comment ils procèdent , ils ne veulent pas communiquer par portable (trop cher) seulement par mail et après ils vous disent qu'ils sont à l'étranger et qu'il faut participer aux frais de transport du bien que vous vendez c'est pas beau çà! et lorsque l'on voit une super voiture dont le prix ne dépasse pas 2000 euros! et là c'est pareil la personne est en afrique ou ailleurs, et il faut lui envoyer l'argent pour qu'elle vous envoie le véhicule. Vous voulez une autre histoire? il y a deux semaines mon neveu à mis son quad en vente sur le bon coin. Un homme s'est présenté au domicile de mon neveu, puis lui a dit qu'il allait réfléchir, et vous savez quoi? dans la nuit qui a suivi le quad a disparu! si on vend un bien sur le bon coin, il ne faut pas recevoir les gens chez soit mais sur un parking par exemple. Alors comme je n'avait pas l'intention de trainer ma salle à manger sur un parking, j'ai enlevé l'annonce et j'ai donné mes meubles aux emmaus! car n'importe qui aurait pu venir voir les meubles repérer les lieux et nous cambrioler. Donc quand la responsable de l'agence m'a dit qu'elle voulait mettre des photos de l'appart de ma fille sur le bon coin mon sang n'a fait qu'un tour! vous même est ce que vous mettriez un photo de votre appartement meublé sur le bon coin en affichant votre intimité et vos objets de valeur? Je crois qu'il faut essayer de comprendre une maman dont la fille habite à plusieurs km du domicile familiale. Pour ma part je pense que le bon coin est une vrai jungle, sur dix annonces je pense qu'une seule est correcte et que la personne qui met une annonce correct se met en danger. Tout le monde n'est pas aussi méfiant que moi, tout le monde n'est pas dans la police ou avocat et on perd un temps fou à savoir si en face on a quelqu'un d'honnête ou pas. En ce qui concerne les visites de l'appart de ma fille, on n'est pas à l'abri me direz vous de personnes malveillantes, mais là j'ai demandé à la responsable de l'agence de bien garder les coordonnées des personnes qui voudront visiter, de prévenir avant pour que ma fille ne soit pas seule, et que nous puissions enlever tous les objets de valeur. Je vous dis bonne soirée et encore merci à tous ceux qui ont répondu à mon sujet. Et merci à vous pour vous explications pour bien utiliser le bon coin, ce n'était pas nécessaire, je sais comment ça marche.
0
jean-luc monteiller
4 août 2013 à 17:10
Bonsoir à tous, je reviens vers vous pour le sujet la responsable de l'agence nous manque de respect. Nous avons fait l'état des lieux le 4 juin dernier, la propriétaire avait jusqu'à aujourd'hui pour me renvoyer mon chéque de caution, comme c'est dimanche on va dire jusqu'à demain. Le jour de l'état des lieux la responsable de l'agence à dit que nous serions pénalisés pour deux trous mal rebouchés sur le murs de la cuisine, mais je ne pense pas que çà fasse une grosse somme, mais comme on est pas en bon terme avec l'agence, je pense qu'elle va appuyer un peu. Que faire si je ne suis pas d'accord avec le montant soustrait sur le chéque de caution pour réparer ces trous? Merci pour votre réponse.
0