Urgent litiges entre propriétaires et locataires

nana1704 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 10 avril 2013 à 16:18
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 avril 2013 à 04:46
Bonjour, je viens de recevoir une convocation au tribunal le 6 mai par mon ancien propriétaire pour dégradations du logement, voilà par le biais de mon ex compagnon qui était agent immobilier et qui leur avait vendu cette maison j'ai loué cette maison comme mon ex les connaissait ils ont mis le logement à mon nom dont j'ai signé suivi de celui de mon ex qui se porte caution au moment de l'état des lieux j'étais présente dans les lieux mais c'était mon ex qui faisait le tour de la maison puisque je venais d'accoucher la maison est une vieille maison jumelée sur les deux cotés ré décorée a l'intérieur avec un abri de jardin en étant dans cette maison et au fil du temps plein de choses sont apparues je voulais contacter le propriétaire dont je n'avais pas les coordonnées mais mon ex qui gardait contact avec eux me disait qu'il allait s'en occuper je l'ai laissé faire sauf que je n'ai vu personne cet ex qui était là sans l'être vraiment car il ne participait à rien je réglais tout quand il y avait un problème il fuyait la preuve quand il fallait nettoyer les lieux et faire l'état des lieux de sortie il n'était pas là non plus il disait au propriétaire que c'est avec moi qu'il faut voir quand j'ai du quitté les lieux suite à ses violences morales et physiques et aussi parce qu'il ne m'aidait pas ni même de notre fils pour ne rien verser quand il a su que j'ai pris un avocat concernant notre enfant il a tout fait pour se faire licencier il se faisait passer pour une victime contre son employeur , je n'ai pas pu faire l'état des lieux sortant puisque plein de choses dont je ne suis pas d'accord le problème c'est qu'après ça j'avais eu plein de problèmes avec mon ex qui avait fait des amendes sur des voitures mises a mon nom et qu'il n'a pas payé avec ça ajouté un crédit qu'on a fait au nom de mon mari via la carte dans un magasin de meubles, il se faisait passer pour mon mari me disant qu'il va payer le crédit, jusqu'à notre séparation n'a jamais donné un sou pour ce crédit aujourd'hui encore je paie toujours ce crédit, ajouté à tout ça des problèmes de santé dont je me suis fait opérée, que faire je suis pas en France actuellement le propriétaire a gardé la caution merci de vos réponses

5 réponses

CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
10 avril 2013 à 16:42
Bonjour, Oups, pas facile de lire tout votre texte sans un seul point ! mais c'est quoi votre question ?
0
nana1704 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 05:19
bonjour, pourriez-vous me dire si je dois envoyer un courrier au juge pour ma défense car je ne suis pas en métropole actuellement merci
0
choubaka Messages postés 39396 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 2 186
11 avril 2013 à 06:32
Bonjour

Très confuse votre question. Je peux en vous lisant déduire qu'il y a trois problèmes distincts.
Vous parlez d'un problème lié à une non restitution de caution, que disait l'état des lieux de sortie? L'avez vous signé? Avez vous un exemplaire?
Vous parlez aussi d'un problème lié à une pension alimentaire? Un jugement a-t-il été prononcé? Si oui que dit ce jugement?
Ce fameux crédit, êtes vous co-emprunteur? Vous avez signé quelque chose? Votre ex a signé à votre place?

Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
11 avril 2013 à 07:01
Bonjour,
c'est effecitvement très confu..... On va commencer par le logement. Merci de préciser :
1 - date de signature du bail
2 - location vide ou meublée
3 - titulaire du bail (1 ou 2 noms)
4 - Date a laquelle le bailleur a signé l'AR du préavis
5 - Etiez vous marée, pacsée ou en union libre avec celui qui partageait la location
6 - Avec qui l'EDL de sortie a t il été fait ? Agence et vous, agence et Ami ?
7 - Qui a signé l'EDL de sortie.
8 - Qui est caution de ce logement ?

Voila prenez votre temps et répondez a TOUTES ces questions pour que l'on puisse vous conseiller.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Date de signature du bail : le 24/06/2009
cuisine meublée deux chambres avec placards intégrés et une avec 3 éléments fixés sur le mur
2 meubles dans la salle de bain dont un sous le lavabo avec cabinet de douche
une cheminée, un abri de jardin,
le sol est en bois
Titulaire du logement c'est à mon nom et caution solidaire le nom de mon ex compagnon
nous n'étions pas mariés mais moi je suis une femme mariée
j'ai eu juste un pré EDL bien avant mon départ que je n'ai pas signé il a été fait par un huissier et je n'ai pas eu non plus d'EDL ni ma caution
L'arrêt du préavis le 19 novembre 2010 je n'ai pas eu non plus toutes mes quittances de loyer j'ai quitté ce logement le 20 décembre 2010
et pour la caution c'est moi même qui a laissé un chèque
Voilà j'espère que vous avez compris cette fois et je suis désolée de m'être mal exprimée
Merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
12 avril 2013 à 04:46
Bonjour,

1 - date de signature du bail
Date de signature du bail : le 24/06/2009
OK

2 - location vide ou meubléecuisine meublée deux chambres avec placards intégrés et une avec 3 éléments fixés sur le mur
2 meubles dans la salle de bain dont un sous le lavabo avec cabinet de douche
une cheminée, un abri de jardin,
le sol est en bois

ce n'est pas ce que je demande, regardez sur votre bail si vous avez signé un bail vide ou meublé...car dans un cas le préavis est de 3 mois, et dans l'autre 1 et le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps..

3 - titulaire du bail (1 ou 2 noms)
Titulaire du logement c'est à mon nom
OK

4 - Date a laquelle le bailleur a signé l'AR du préavis
L'arrêt du préavis le 19 novembre 2010 je n'ai pas eu non plus toutes mes quittances de loyer j'ai quitté ce logement le 20 décembre 2010

je vous demande la date a laquelle le bailleur a signé l'AR de votre congé car c'est elle qui détermine la fin du préavis de 3 ou 1 mois car d'après votre réponse vous etiez dans l'illégalité totale en occupant encore après la fin du préavis le logement durant 1 mois, et vous etes redevable non pas d'un loyer contre quittance, mais d'une indemnité d'occupation contre reçu.

5 - Etiez vous marée, pacsée ou en union libre avec celui qui partageait la location
mon ex compagnon nous n'étions pas mariés mais moi je suis une femme mariée
Ok

6 - Avec qui l'EDL de sortie a t il été fait ? Agence et vous, agence et Ami ?
j'ai eu juste un pré EDL bien avant mon départ que je n'ai pas signé il a été fait par un huissier

il n'y a pas eu d'EDL de sortie d'établi le jour ou le lendemain de votre départ avec la remise des clés......ce qui veut dire : pas d'EDL de sortie = logement rendu en bon état de location donc impossibilité de vous retenir des frais pour une réparatation

7 - Qui a signé l'EDL de sortie
et je n'ai pas eu non plus d'EDL
OK

8 - Qui est caution de ce logement ?
et caution solidaire le nom de mon ex compagnon
OK

Et pour finir ;
jusqu'à quelle date avez vous payé le loyer ?
et a quelle date avez vous rendu les clés ?
0