CDD temps plein suivi d'1 CDI mi-temps : prime de précarité ?

StPhil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 - Modifié par StPhil le 10/04/2013 à 10:43
 ianoussa - 16 avril 2013 à 20:03
Bonjour,
En fin du 2ème CDD (18 mois à temps plein au total pour les 2 CDD), l'employeur propose un CDI à mi-temps. Aucune prime de précarité n'a été versée à ce jour.
Etant donné que les CDD à temps plein sont suivis d'un CDI à mi-temps, une prime de précarité est elle due par l'employeur (liée à la perte d'un mi-temps) ?

Vous remerciant par avance
A voir également:

3 réponses

ianoussa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 14:55
Bonjour,

avez-vous signé le cdi ??
0
Non, pas encore.
0
ianoussa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 15:04
St phyl bonjour,

il vaudrait mieux pour vous ne pas le signer si vous n'avez pas demandé le mi-temps ?

mais vous continuez le travail sur le même poste ??
je crois que lorsque l'on signe un cdi après un cdd on ne peut avoir la prime de précarité.
était-ce des cdd de droit public ??

Amicalement

ceci pour remonter le poste car ces questions m'intéressent
0
C'est une entreprise privée.
Le CDI 50 % est proposé avant la fin du CDD. Le choix est entre accepter le CDI 50% ou refuser et toucher l'allocation chômage : l'incohérence est que je gagnerai alors beaucoup moins en CDI 50 % que l'allocation chomage calculé sur un temps plein ...
La question concerne la perte d'un demi poste et l'eventuelle demi-prime de précarité.
0
salut Stphil,

donc on vous force à accepter ce cdi à mi-temps. ils sont très malhonnêtes.
pour ne pas paye la prime de précarité et peut-être s'ils ont pensé à la période d'essai pour vous virer tranquille..

Je vous conseille de ne pas le signer, si vous travaillez après la fin du cdd c'est devenu un cdi à plein temps.

avez-vous fini votre cdd ??

Amicalement, j'espère que quelqu'un connaisseur en droit du travail va passer par là
0