CDD avec terme imprecis

laliya Messages postés 1 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
je souhaiterais avoir des renseignements, cela fait 1 ans et mois que je suis sur un CDD avec terme impréci, je remplace une personne qui est en arrête maladie depuis maintenant plus de 3 ans et qui ne pense pas revenir, je doit quitter mon poste dont l'établissement pour rentré en formation, l'employeur me dit qu'il faut que je démissionne hors il été au courant pour mon entrée en formation et ma garantie que mon contrat serait arrêter a se moment la y aurait t'il d'autre méthode que la démission ?? Merci pour votre aide

4 réponses

caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Il faut négocier une rupture à l'amiable. D'autant plus qu'on ne peut pas démissionner d'un CDD.
0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

bonjour

Je ne savais pas que ça existait des CDD sans date de fin.
0
bountyty06400 Messages postés 11 Statut Membre 1

Un CDD peut-être reconductible 2 fois, et DOIT être déterminée en temps ! Après, c'est l'embauche pour un CDI !

Et contrairement à ce que vous dit caroledu92, on peut démissionner ! Vous devez le faire par lettre AR avec préavis (temps de préavis à vérifier, 1 ou 3 mois suivant la durée de votre CDD actuel).
Le départ en formation est une cause valable et sérieuse.
Par contre vous perdez vos 10% de précarité de fin de contrat, mais pas vos congés payés, ils vous sont dus.

Je crois que votre employeur abuse avec son CDD sans durée !
0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Un CDD peut-être reconductible 2 fois, et DOIT être déterminée en temps ! Après, c'est l'embauche pour un CDI !

Vous êtes très affirmatif dans vos erreurs !!!!!!!!!!!!!!!
0

Et contrairement à ce que vous dit caroledu92, on peut démissionner ! Vous devez le faire par lettre AR avec préavis (temps de préavis à vérifier, 1 ou 3 mois suivant la durée de votre CDD actuel).

En dehors de la période d'essai , le salarié ne peut rompre son contrat à durée déterminée que dans trois situations:

- s'il a trouvé dans une autre entreprise un emploi en contrat à durée indéterminée (CDI) .
- en cas de faute grave de l'employeur
- en cas de force majeure
0
NATPET Messages postés 114 Statut Membre 15

Bonjour
Les contrats conclus sans durée précise existe bien, ils concernent le remplacement d'un salarié absent dont on ne connait pas la date de reprise, ils sont fixée avec une durée minimale et ont pour terme la fin de l'absence du salarié remplacé. lorsque le contrat de remplacement n'a pas de terme précis, il n'y a pas de limite maxi à 18 mois.
Cordialement
0