Retrait permis de conduire

alexdu26780 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - Modifié par BmV le 9/04/2013 à 20:05
 Sophie - 22 avril 2013 à 16:17
Bonjour,
j'ai été controlé 19 km au dessus de la vitesse autorisé et avec 0.57mg d'alcool.
Mon permis de conduire m'a été retiré sur le champs.
Le lendemain je me suis rendu à la gendarmerie, on m'a indiqué un retrait de 3 mois de mon permis administratif et également un retait penal.
Du coup, j'ai rendez-vous avec le juge ds 3 mois, qui peut enlever mon permis encore 8 mois supplementaire.
Je trouve cela un peu lourd pr une premiere fois.
Ok je veux bien 3 mois de suspension mais pq passer devant un juge?
Qui décide cela, le prefet ou l'agent?
De plus, pour me presenter devant le juge, il faut que je fasse une visite médicale.
Ce matin j'ai reçu la convocation qui stipule qu'elle est du, suite a une vitesse superieur à 40km/h alors que cela n'est pas le cas et que ds mon P.V il est bien indiqué retenu: 19km/h.
Pouvez-vous m'aider, me renseigner?
Vers qui dois-je me tourner? Je ne remet pas en cause le déli, mais cela n'est pas un peu abusive?
MERCI

1 réponse

mais cela n'est pas un peu abusive?

Ce qui est "abusive" c'est de conduire ivre et en excès de vitesse...
Un de mes frères est resté hémiplégique à l'age de 28 ans, renversé sur un passage piéton par un conducteur qui roulait trop vite et n'a pas pu s'arrêter, et qui avait 0,60 g d'alcool dans le sang....
Alors, n'espérez pas qu'on vous trouve des excuses ou que je compatisse à vos malheurs.
0