Vol des biens d'un défunt sans autorisation

Jeweisz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - Modifié par Jeweisz le 8/04/2013 à 23:16
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 avril 2013 à 16:43
Bonjour,

Ma mère étant décédée le 26 décembre 2012, a été enterrée le 31 décembre 2012. Le lendemain de son enterrement, les membres de sa famille (frères et soeurs) sont venu dans la maison et ont pris tous ses effets personnels (vêtements,chaussures, bijoux, parfums, portable, sac à mains) sans demander l'autorisation aux personnes concernés (les héritiers) (moi je n'étais pas la ce jour-là) en prétextant que ma mère n'a pas laissé d'héritier de sexe féminin donc on n'en a pas besoin.

Son époux(mon beau-père) a exigé d'eux de ramener tous ce qu'ils ont pris sans quoi il porterait plainte. 2 jours après ils ont ramené des choses mais après vérifications on s'est rendu compte qu'il manquait pleins de bijoux, des paires de chaussures, le portable, tous ses sacs à mains, des parfums...

Donc je voulais savoir est-ce que je peux déposer plainte à la Police tout en sachant que je n'ai aucun élément de preuve à l'appui (factures, photo) ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
9 avril 2013 à 16:43
Bonjour ,

Vous pourrez ajouter cette requete lors de votre visite a la gendarmerie pour l'autopsie.
1