Résilier un abonnement offert par mon conjoint

Toolsy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 7 avril 2013 à 22:14
 Gérard - 8 avril 2013 à 09:59
Bonjour,

pour noel mon amie ma offert un ipad retina avec un abonnement 3g sur 24 mois .
Donc bien sur vue , que cela était une surprise elle a tout fait dans mon dos !! sinon c'est plus une surprise.
Bref il se trouve que cet abonnement me met vraiment dans le caca financièrement.
Mon amie a presenter au vendeur mon rib , pièce d'identité et surtout a signée le contrat d'engagement en mon nom.
Est ce possible de résilié l'abonnement (quitte a rendre l'ipad) sachant que sur les contrats il n'y figure pas ma signature ?

Merci

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35459 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
8 avril 2013 à 07:30
Bonjour..
La chose sera compliquée si l'abonnement a été utilisé et réglé par toi.. De plus l'Amie risque d'être accusée d'usurpation d'identité..
Effectivement un cadeau empoisonné!
1
LoPro49 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 01:41
Bonsoir,

Et bien à mon sens il suffit de dénoncer le contrat en informant l'opérateur que le contrat qu'il détient est nul, car il n'a pas été signé par le titulaire de ce dernier.

Et précisez que vous serez gentil à ne pas l'attaquer en justice pour vous avoir fait souscrire un contrat sans votre accord, car le vendeur aurait du vérifier l'identité du contractant.

Surtout si vous êtes un homme et celle qui vous a fait ce cadeau empoisonné est une femme (amie).

Donc c'est courrier recommandé en leur indiquant que vous n'étes pas le titulaire du contrat qu'ils ont et que vous avez pour preuve la signature erroné et votre présence ailleurs qu'au magasin le jour de la souscription du contrat.

Demandez la démarche à suivre pour que cela se passe dans les meilleures conditions.

En espérant vous avoir aider.

Bonne soirée.
0
Toolsy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
8 avril 2013 à 09:12
ok oui effectivement les prelevements jusqu'a ce jour son effectués sur mon compte bancaire et mon amie risque en effets de prendre un petit truc!!
il n'y a vraimment pas d'astuces?
0
Confiez votre dossier à une association de consommateurs..les litiges avec opérateurs et FAI se règlent très vite.

..plus vite qu'avec les banques ou les assurances...
0