Erreurs du CRCA = interdiction bancaire du client

Résolu
Profil bloqué - 7 avril 2013 à 12:22
 Profil bloqué - 8 avril 2013 à 02:08
On a l'habitude des problèmes provenant de découvert ou risques de découvert que le CRCA pour se prémunir, automatiquement bloque les moyens de paiement. Déclare à la Banque de France et met mon entreprise en interdiction bancaire.

Mais dans mon cas bien précis, le Credit Agricole IDF dans la gestion des transferts de fonds d'un compte courant vers un compte d'épargne longue durée, a prélevé plus pour enregistrer moins dans le compte d'épargne concerné. Face aux preuves tangibles des mouvements débit et crédit des extraits de compte bancaire, le Crédit Agricole dans sa toute puissance, a pioché dans mon compte d'épargne le montant trop prélevé pour le mettre dans mon compte courant : "tiens je te rends ton argent!".

Sauf que le CRCA a fait une opération blanche à mon détriment.

En voulant trop se prémunir, le CRCA se sert sur le compte client, s'assied sur tous les accords signés dans les nombreuses conventions bien criblés d'exemptions. Le CRCA a drastiquement réduit le plafond de ma carte bancaire professionnelle à 150€ d'achat mensuel alors même que dans le domaine de mon activité le règlement par carte bancaire est pratiquement obligatoire. J'ai des commandes et souffre au jour le jour le comment trouver la trésorerie pour exécuter ces commandes. En plus j'ai du payer l'amende de l'interdiction bancaire pour débloquer le compte courant

Le CRCA jouit du privilège d'un Organisme de collecteur de fonds public à un taux très bas (ridicule) par rapport au taux pratiqué à ses clients. Le CRCA dépouille ses clients pour enrichir ses actionnaires. C'est une société privée comment a-t-elle un si grand pouvoir ?

2 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
7 avril 2013 à 12:53
En gros vous faites de l'epargne mensuelle alors que vous n'avez pas l'argent ce qui entraine un decouvert sur le compte courant et donc le blocage de la cb ??

si c'est bien le cas arretez de faire d l'epargne et vou n'aurez plus de problème
1
Profil bloqué
8 avril 2013 à 01:55
C'est une épargne inter-entreprise réglementée au bénéfice du personnel de l'entreprise. Une partie déblocable quand le salarié quitte l'entreprise, l'autre lors de sa retraite.

Fin du contrat de travail 31 dec 2008, dont débloqué par le salarié d'une partie de l' épargne.
En principe fin de prélèvements sur le compte de l'Entreprise . Le CRCA règle le salarié cette partie là, mais continue à prélever sur l'Entreprise : 2 prélèvements en jan 2009 (492€ x 2) puis en fev 2009 : 492€ et en mars 2009 : 492€.

Ces prélèvements figurent bien dans l'historique des enregistrements effectués mais pas ceux qui ont été prélevés septembre et octobre 2006 (342,02€ et 167,79€) et aout et septembre 2007 (491,73€ et 496,14€).

C'est du vol.
0
"le CRCA se sert sur le compte client, s'assied sur tous les accords signés dans les nombreuses conventions bien criblés d'exemptions"

..vous pouvez préciser ?
0
Profil bloqué
8 avril 2013 à 02:08
Les prélèvements de jan à mars 2009 n'étant pas prévus ont provoqué un rejet de chèque au bénéfice de l'URSSAF de 560€ et un autre de 200€. Le crca a demandé à la BDF une interdiction bancaire à l'encontre de la société fin jan 2009.

Et de là paiement d'agios, règlements par carte bancaire souvent rejetés pour réduire le plafond de la carte à 150€ d'achat par mois fin 2009 à ce jour .
0