Ouverture de plusieurs comptes

DISSCAP Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 6 avril 2013 à 16:58
 Gérard - 6 avril 2013 à 20:18
Peut-on ouvrir un compte bancaire dans 2 agences différentes appartenant à la même banque? Les 2 comptes étant au nom de Monsieur et Madame X.
Ex: Un compte commun dans une agence CE située à PARIS, un deuxième compte commun dans une agence CE située à LYON.
Merci pour votre réponse.

4 réponses

A priori oui sauf si une réglementation interne à la banque n'en veut pas ...

Mais ils vous le diront.

En plus au niveau des CE vous n'aurez pas affaire à la même banque, il en serait de même dans d'autres établissements, le CA par exemple.

CE Rhone Alpes et Ile de France
0
DISSCAP Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 17:21
Merci Gérard pour votre réponse, néanmoins la deuxième agence caisse d'épargne m'a confirmé qu'il était impossible de mettre en place cette procédure sans évoquer l'existence ou pas d'une réglementation interne. A noter que les 2 agences bancaires sont séparées d'une trentaine de kilomètres.
0
Paris et Lyon...30 km ?

Mais en cas de maintien du refus ..allez dans une "vraie" banque où vous pourrez ouvrir plusieurs comptes joints...comme moi !...
0
DISSCAP Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 18:37
Gérard,

Paris et Lyon étaient simplement un exemple pour mon argumentation.
Je ne souhaite pas rentrer dans le détail.

Maintenant, une "vraie" banque à mon avis et suite à ma très grande expérience, je ne pense pas qu'elle soit née. Encore faut-il la définir!
Aujourd'hui, le personnel qui peut vous accueillir un jour pour l'ouverture d'un compte reste simplement 2 ou 3 ans dans l'agence à votre service. Après, c'est le renouvellement "turn-over" massif. Les directeurs de régions refusent que leurs collaborateurs restent trop longtemps dans la même agence et ce procédé pose des problèmes aux clients. En outre, des pressions sont souvent exercées sur le personnel.
En ce qui me concerne, j'utilise les services de la BNP, de la CAISSE D'EPARGNE, et de la MACIF. Je voulais simplement annuler BNP et MACIF pour conserver la caisse d'épargne (mais avec l'existence de 2 agences).
Encore une fois merci pour votre aide.
Bien cordialement à vous.
0
"Je ne souhaite pas rentrer dans le détail."

Bon !...
0