Hôpital Thaïlande Europ Assistance CB Visa Premier

mimic13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 6 avril 2013 à 10:47
 mimic13 - 3 juin 2013 à 11:31
DEMANDE DE REMBOURSEMENT DE FRAIS D'HOSPITALISATION PRESQUE 4 ANS APRÈS :
QUAND Y A T'IL PRESCRIPTION D'ACTION FAUTE DE DEMANDE INITIALE DE DOSSIER SS et Mutuelle.
Mon fils a été hospitalisé sur une île thaîlandaise début août 2009 dans un état grave d'infection à deux germes (pyélonéphrite <<reins) après possible ingestion imprudente de glaçons en boisson lors d'une fête de plage très connue des jeunes et autres "fêtards", je dis cela pour les parents qui me liront et jeunes -ou pas- voyageurs dans ces destinations idylliques, qui peuvent tourner au cauchemar (retour en boîte plombée)..

Europ Assistance a été très lente à organiser son transfert d'un dispensaire vers un vrai hôpital (international) dans une île voisine.
Il a fallu se battre tout du long, y compris pour le retour (pas de changement de billet car il n'était pas remboursable, obtention finale d'un retour ambulance chez lui où nous l'attendions : il avait perdu 5 kilos, avait le foie très abîmé -30 fois le taux maxi de transaminases - par l'excès de paracétamol).
Mon fils était vite devenu incapable de s'occuper de quoi que ce soit, s'affaiblissant et n'ayant plus qu'à peine la force de nous téléphoner. Malgré son désir de gérer lui-même son hospitalisation et avoir dit bêtement à ses amis de continuer le voyage sans lui et malgré son excellente connaissance de l'anglais, heureusement qu'après réflexion (risque vol) il avait emmené son "cher" téléphone portable et a pu nous contacter dès l'admission au dispensaire. Les heures et jours passant sans obtenir la moindre analyse ni soin adapté, alors qu'il avait plus de 40° de fièvre persistante, il a débuté une septicémie. Là-bas les problèmes médicaux sont vite très graves, c'est connu m'a dit mon médecin de famille au retour.
J'ai compris au fur et à mesure de mes appels à EuropAssistance et mon fils (j'ai dépensé une fortune en tél qu'ils se sont bien gardé de me rembourser, je ne savais pas que l'on pouvait les réclamer) que l'on ne s'occupait pas de son dossier du fait du WE, mais tranquillement d'abord de faire sa fiche avec vérification adhésion (?), alors que j'avais donné les éléments en urgence.
L'ardeur d'Europ Assistance à gérer ses dossiers se vérifie. Je n'ai plus jamais eu de leurs nouvelles.
Ils se réveillent en mars 2013 pour réclamer par courrier des remboursements Sécu dont je ne risquais pas de m'occuper n'ayant jamais reçu le moindre décompte.
J'ai consulté les conditions générales du contrat. Rien n'est dit bien sûr pour les droits du consommateur.
Par contre je m'étais renseignée auprès de ma Sécu et Mutuelle, et j'avais pensé d'abord qu'ils avaient traité en direct, ayant les données SS et la Mutuelle se faisant en direct? puis n'ayant vu aucun décompte arriver (SS étudiante - mutuelle parents) qu'ils n'y avait pas d'accords avec ce pays.
Aujourd'hui toute demande en SS est prescrite (3 ans), je leur demande donc trace de leurs courriers précédents, puisque je n'ai jamais reçu de décomptes de leur part.
A ma grande surprise, Ils me produisent une lettre de mai 2011 dite avec AR et dite avec documents joints qui ne figurent pas, d'ailleurs, au mail : juste un montant réclamé de 2001 euros.
Ce courrier, un faux manifeste édité aujourd'hui (?) ou PHOTOSHOP (??), n'a d'ailleurs jamais été suivi de toute autre relance. Quelle gestion exemplaire !
J'ai d'abord pensé à leur demander leurs traces de Recommandé puisqu'elles n'existent pas.
Mais puis-je tout simplement ne pas donner suite à leur courrier?

1 réponse

Répondez que la prescription est biennale tant au niveau du Code de la consommation (article L 137-2) que du Code des assurances (article L 114-1).

Et que les prescriptions ne peuvent être interrompue que par une action en justice ( une mise en demeure même RAR ne suffisant pas à interrompre le délai en cours)

Voulez vous les textes ?
1
Merci Gérard d'avoir répondu à mon (trop long) mail.
Je n'avais pas été avertie (ou pas vu passer?) de votre réponse.
Je la découvre aujourd'hui.
Oui oui j'ai besoin des textes.
Je viens de recevoir une lettre de "menaces" de dépôt de dossier au contentieux.
J'avoue que je vis très mal cela, bien qu'étant sûre de n'avoir jamais rien reçu de leur part.
0