Quelles démarches possible contre Rue Du Commerce ..? (Résolu)

Résolu
Alm38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - Modifié par Alm38 le 8/04/2013 à 13:22
Alm38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 11 avril 2013 à 15:37
Bonjour,

J'ai passé commande (n° 95245527) le 18/02/2013 pour des ENCEINTES SP-HF1201A NOIR 30 WATT RMS. Très bon rapport qualité/prix. Sans doute trop bon car à ce jour aucune livraison. Aucune informations sur une disponibilité prochaine de ce produit, ce qui n'empêche pas Rue Du Commerce de continuer à le vendre sous 15 jours de livraison.
Cette pratique de vendre sans avoir les produits est désespérante, on se croirait en bourse, ils nous vendent un produit sans aucune certitude de l'approvisionnement. Vont ils mettre bientôt en information un pourcentage de succès à l'achat ? et de même pour le fonctionnement ?
Après les avoir contacté, ils disent me proposer un produit équivalent (et la je me dis combien de personnes dans mon cas, combien entrains d'acheter ce même produit en ce moment et devoir laisser leur argent en placement sur le compte de Rue Du Commerce ?). Bien sur, dans leurs propositions, c'est le prix qui est équivalent, pas le produit, c'était une bonne affaire et difficile de me proposer la même qualité et 30watts RMS pour ce prix. Et les 45 jours d'attente de ma part et leur défaut de livraison ne semblent pas mérité qu'ils mettent la mains à la poche. Donc on a le droit comme des pigeons, soit de ce faire rembourser (Et merci les clients de placer leurs argents chez rue du commerce sans intérêts et de n'avoir aucun engagement sur l'acte de commerce qu'ils ont validé), soit de prendre un autre produits inférieur (Ce serait une bonne méthode pour écouler les stocks, que de mettre en vente un produit virtuel et une fois la commande faite et l'argent en poche distribuer un autre produit beaucoup moins avantageux pour le client).
Donc Peut on Astreindre Rue Du Commerce à livrer le produit commandé dans les meilleurs délais, d'autant plus qu'ils le vendent encore, ou qu'ils fournissent un produit techniquement équivalent et prennent à leur charge le surcout qui n'est qu'une suite d'un défaut de gestion de leurs parts ? Car sinon rien ne poussera des sociétés comme Rue Du Commerce à effectuer correctement leur actes de commerce.

Cdt,
Arnaud

1 réponse

Alm38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
11 avril 2013 à 15:37
Des enceintes de substitution mon finalement été envoyé.
0