Abus sur frais de rejet de prélèvement

bozzo78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 06:02
 Gérard - 3 avril 2013 à 17:10
Bonjour,
je possède un compte courant à la SG. Cette banque m'a refusé un prélèvement d'un montant de 19,99€, et me compte 19,99€ de frais (le meme montant!!!). Et ce, à plusieurs reprises!
Quelqu'un peut-il me dire si cette pratique est légale?
En vous remerciant par avance.

4 réponses

Cette "pratique" découle de l'article D 133-6 du Code monétaire et financier.
"ne peuvent excéder le montant de l'ordre de paiement rejeté, dans la limite d'un plafond de 20 €. "

Vous ne possédez pas un dépliant des frais bancaires de la SG, il faut les consulter de temps en temps !

Et pourquoi, en titre, écrivez vous "abus" ?

Vous travaillez dans une entreprise qui ne facture pas ses interventions ?
0
bozzo78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 16:07
je suis bien d'accord avec vous pour le montant des 20€ maximum.
mais 19,99 pour 19,99, c'est ce foutre de la gueule du monde.
le credit mutuel est moins gourmand, je vais donc aller chez eux.
0
bozzo78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 16:09
et Mr Gerard, pour votre renseignement demandé, j'ai employé le terme "abus" car cela cible la question !
0
Vous savez nous les bénévoles pas besoin d'attirer notre attention
"frais sur rejet de prélèvement" ...on aurait compris ..

Pour le reste le CM applique - comme les autres banques - totalement la même règle ....
..vous êtes vous donné la peine de contrôler ?

https://www.creditmutuel.fr/cmo/fr/info/_telechargement/tarifs/pdf_tarifs_particuliers_2012.pdf

page 11 de ce dépliant !..

Et à l'avenir, merci d'éviter la vulgarité dans vos réponse !

car "c'est ce foutre de la gueule du monde. " cela n'apporte rien sur un forum !..

et j'estime qu'employer des termes semblables c'est se moquer des bénévoles !
0