Mon ex ne veut pas vendre la maison
mag38290
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
-
2 avril 2013 à 14:07
mag38290 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 2 avril 2013 à 18:11
mag38290 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 2 avril 2013 à 18:11
A voir également:
- Mon ex ne veut pas vendre la maison
- Mon ex ne veut pas me rendre mes affaires - Forum Famille et Jeunes
- Mon fils de 17 ans ne veut plus rentrer à la maison - Forum Famille et Jeunes
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Le vendeur n'a pas vidé la maison - Forum Immobilier
6 réponses
Bonjour. Vous possédez les 2/3 du bien. En conséquence, vous êtes recevable à solliciter une autorisation judiciaire pour vendre sur le fondement de l'art 815-5-1 du code civil. Prenez rendez-vous auprès d' u n notaire car c'est lui qui commence la procédure.
A priori vous êtes en indivision, et cela nécessite l'accord de tout les indivisaires pour vendre. En revanche, la loi prévoit des moyens de sortir de ce système, mais c'est un peu embêtant à faire.
Pour sortir de l'indivision, soit il vous rachéte votre part, soit vous saisissez la Justice pour mettre le bien en vente par enchére. Le prix sera fixé après expertise, et ensuite mis en vente aux enchéres sans qu'aucun indivisaire ne puisse s'y opposer. Cela risque de vous coûter des frais (justice et avocat), prendra un certain temps, et il se peut que la maison parte pour moins cher qu'une vente normale.
Expliquez ça à votre ex, essayez de trouver un terrain d'entente, sinon allez voir un avocat.
Pour sortir de l'indivision, soit il vous rachéte votre part, soit vous saisissez la Justice pour mettre le bien en vente par enchére. Le prix sera fixé après expertise, et ensuite mis en vente aux enchéres sans qu'aucun indivisaire ne puisse s'y opposer. Cela risque de vous coûter des frais (justice et avocat), prendra un certain temps, et il se peut que la maison parte pour moins cher qu'une vente normale.
Expliquez ça à votre ex, essayez de trouver un terrain d'entente, sinon allez voir un avocat.
delph04
Messages postés
2430
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
7
2 avril 2013 à 14:59
2 avril 2013 à 14:59
bonjour mag38290 si il veux pas vendre la maison.
tu peux lui proposer qu'il rachète tes parts.bon courage
tu peux lui proposer qu'il rachète tes parts.bon courage
mag38290
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
2 avril 2013 à 15:05
2 avril 2013 à 15:05
Bonjour delph04 et merci pour ta réponse
Je lui ai déjà demandé mais il ne veut pas que se soit moi qui lui rachète sa part ou lui qui rachèterai la mienne il ne veut rien faire la maison est vide et commence à se détérioré mais il s'en fiche il veut rien savoir et du coup je suis bloqué car je veux racheter un bien mais temps que la maison n'ai pas vendu je peux rien faire
J'avais penser peut être que le faite que j'ai acheté le terrain au 2/3 puisqu'il a mis une petite partie que je puisse être majoritaire est qu'il y aurai un recours
Je lui ai déjà demandé mais il ne veut pas que se soit moi qui lui rachète sa part ou lui qui rachèterai la mienne il ne veut rien faire la maison est vide et commence à se détérioré mais il s'en fiche il veut rien savoir et du coup je suis bloqué car je veux racheter un bien mais temps que la maison n'ai pas vendu je peux rien faire
J'avais penser peut être que le faite que j'ai acheté le terrain au 2/3 puisqu'il a mis une petite partie que je puisse être majoritaire est qu'il y aurai un recours
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
delph04
Messages postés
2430
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
7
2 avril 2013 à 15:08
2 avril 2013 à 15:08
mag38290 il te dit pour quoi il veux pas vendre?
sinon prend un avocat lui te diras se que tu doit faire.bon courage
sinon prend un avocat lui te diras se que tu doit faire.bon courage
mag38290
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
2 avril 2013 à 18:11
2 avril 2013 à 18:11
oui delph04 il m'a dit qu'il voulait pas me donner se plaisir de reconstruire quelques choses d'ou il refuse de vendre
Ah merci rio j'espère que cela va marcher merci le notaire quand je l'avais vu m'avais pas dit cela je vais reprendre un rdv avec lui et je vais lui dire ce que tu viens de me dire
Merci j'espère vraiment en arriver a bout de tout cela
Ah merci rio j'espère que cela va marcher merci le notaire quand je l'avais vu m'avais pas dit cela je vais reprendre un rdv avec lui et je vais lui dire ce que tu viens de me dire
Merci j'espère vraiment en arriver a bout de tout cela