Loyer sur cinq jours suite à un demenagement

nauda Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 13:20
 Margarette - 2 avril 2013 à 17:54
j'ai déménagé, suite au désir de vente de la proprietaire, au 05.12. Celle ci a crédité de 150 euros des 5 jours d'occupation du mois de decembre. Selon mes calculs loyer X/31 jours * 5 jours devrait etre de 74.85. De plus, elle n'a pas fait la resiliation de l'electricite comme promis et a laissé courir l'abonnement a mon jusqu'en mars (date a laquelle j'ai fait la resiliation par moi meme). Je lui ai demandé de remboursement du reste de ma caution par lettre recommandé et suis toujours sans reponse depuis un mois. De plus, j'ai appris qu'elle avait changé les fenetres dont je lui avais signalé les défauts dans un courrier de mars 2012 et qui a donné suite à son courrier de vente. Je viens egalement de découvrir qu'elle avait remis son bien en location. Que puis-je faire ? les courriers que j'envoie à titre personnel restent lettres mortes ? Quels organismes peut m'aider ?

2 réponses

Bonjour
j'ai déménagé, suite au désir de vente de la proprietaire, au 05.12. Celle ci a crédité de 150 euros des 5 jours d'occupation du mois de decembre. 

Votre bail arrivait donc a son terme fin novembre 2012 ? Vous avez recu son préavis en lettre AR courant mai ?

Selon mes calculs loyer X/31 jours * 5 jours devrait etre de 74.85

Se sont des indemnités d'occupation, donc plus cher que le loyer

De plus, elle n'a pas fait la resiliation de l'electricite comme promis et a laissé courir l'abonnement a mon jusqu'en mars (date a laquelle j'ai fait la resiliation par moi meme).  

Ce n'est pas a la proprio de résilier l'abonnement, c'était bien a vous de le faire

Je lui ai demandé de remboursement du reste de ma caution par lettre recommandé et suis toujours sans reponse depuis un mois.

Vous pouvez lui envoyer une lettre de mise en demeure pour récupérer ce qu'il reste de votre dépôt de garanti

Je viens egalement de découvrir qu'elle avait remis son bien en location. Que puis-je faire ?

Vous pouvez porter l'affaire en justice et demander des dommages et intérêts si vous pensez que c'était une rupture de bail abusive, sachez que votre proprio a le droit de relouer si elle n'arrive pas a vendre

les courriers que j'envoie à titre personnel restent lettres mortes ?

Courriers en lettre AR ?

Quels organismes peut m'aider ?

Contacter l'ADIL de votre département
2
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
2 avril 2013 à 17:31
Vous devez saisir le juge de proximité pour le remboursement du dépot de garantie et si elle vous a donné congé pour vente et a reloué par la suite vous pouvez l'attaquer en justice et lui demander des dommages et interets
1