Loyer sur cinq jours suite à un demenagement
nauda
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
-
2 avril 2013 à 13:20
Margarette - 2 avril 2013 à 17:54
Margarette - 2 avril 2013 à 17:54
A voir également:
- Loyer sur cinq jours suite à un demenagement
- Jours ouvrés - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- 15 jours sans alcool gamma gt ✓ - Forum Automobile
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé ✓ - Forum congés
2 réponses
Bonjour
Votre bail arrivait donc a son terme fin novembre 2012 ? Vous avez recu son préavis en lettre AR courant mai ?
Se sont des indemnités d'occupation, donc plus cher que le loyer
Ce n'est pas a la proprio de résilier l'abonnement, c'était bien a vous de le faire
Vous pouvez lui envoyer une lettre de mise en demeure pour récupérer ce qu'il reste de votre dépôt de garanti
Vous pouvez porter l'affaire en justice et demander des dommages et intérêts si vous pensez que c'était une rupture de bail abusive, sachez que votre proprio a le droit de relouer si elle n'arrive pas a vendre
Courriers en lettre AR ?
Contacter l'ADIL de votre département
j'ai déménagé, suite au désir de vente de la proprietaire, au 05.12. Celle ci a crédité de 150 euros des 5 jours d'occupation du mois de decembre.
Votre bail arrivait donc a son terme fin novembre 2012 ? Vous avez recu son préavis en lettre AR courant mai ?
Selon mes calculs loyer X/31 jours * 5 jours devrait etre de 74.85
Se sont des indemnités d'occupation, donc plus cher que le loyer
De plus, elle n'a pas fait la resiliation de l'electricite comme promis et a laissé courir l'abonnement a mon jusqu'en mars (date a laquelle j'ai fait la resiliation par moi meme).
Ce n'est pas a la proprio de résilier l'abonnement, c'était bien a vous de le faire
Je lui ai demandé de remboursement du reste de ma caution par lettre recommandé et suis toujours sans reponse depuis un mois.
Vous pouvez lui envoyer une lettre de mise en demeure pour récupérer ce qu'il reste de votre dépôt de garanti
Je viens egalement de découvrir qu'elle avait remis son bien en location. Que puis-je faire ?
Vous pouvez porter l'affaire en justice et demander des dommages et intérêts si vous pensez que c'était une rupture de bail abusive, sachez que votre proprio a le droit de relouer si elle n'arrive pas a vendre
les courriers que j'envoie à titre personnel restent lettres mortes ?
Courriers en lettre AR ?
Quels organismes peut m'aider ?
Contacter l'ADIL de votre département
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
2 avril 2013 à 17:31
2 avril 2013 à 17:31
Vous devez saisir le juge de proximité pour le remboursement du dépot de garantie et si elle vous a donné congé pour vente et a reloué par la suite vous pouvez l'attaquer en justice et lui demander des dommages et interets