Mur de soutenènement en pierre s'est effondré
chaïnouze
Messages postés
5
Statut
Membre
-
rio loco -
rio loco -
Bonjour,
Nous avons fait monter un mur de soutènement avec en rocher, pour retenir un talus, malheureusement, suite aux pluies fréquentes entre l'automne et l'hiver, notre mur s'est effondré.
Pourriez vous me renseigner, sur la prise en charge des réparations, qui doit réparer l'entrepreneur ou l'assurance?
merci d'avance et bonne journée
Nous avons fait monter un mur de soutènement avec en rocher, pour retenir un talus, malheureusement, suite aux pluies fréquentes entre l'automne et l'hiver, notre mur s'est effondré.
Pourriez vous me renseigner, sur la prise en charge des réparations, qui doit réparer l'entrepreneur ou l'assurance?
merci d'avance et bonne journée
A voir également:
- Mur de soutenement qui s'effondre
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Mur qui s'effondre que faire - Forum assurance habitation
- Mur qui menace de s'effondrer : quel recours - Forum Assurances
- Effondrement d'un mur de cloture - Forum Immobilier
- Mur de soutenement qui s'effondre assurance - Forum Voisinage
7 réponses
Bonjour? Vous vous adressez directement à l'entrepreneur qui se chargera(normalement) de faire une déclaration de sinistre à son assurance.
A ma connaissance un mur d'enrochement n'a pas de decenale, ce mur a été construit en septembre 2012, il a donc moins d'un an.
Je voudrais savoir si c'est de la responsabilité de l'entreprise qui la monté ou mon assurance? je dois le contacter en début de semaine et je voudrais etre sur de mes droits.
Merci d'avance
Je voudrais savoir si c'est de la responsabilité de l'entreprise qui la monté ou mon assurance? je dois le contacter en début de semaine et je voudrais etre sur de mes droits.
Merci d'avance
Bonjour. Qui vous a parlé de décennale?Il s'agit d'un désordre apparent survenant dans l'année de l'achèvement (garantie de parfait achèvement).Si l'entrepreneur n'est pas assuré pour ce type de risque, ce n'est pas votre problème.Mon assurance: de quelle assurance parlez-vous?
je parlais de mon assurance habitation (responsabilité civil). alors si ce n'est pas mon problème que dois je faire?quelles sont les démarches a effectuer? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour. Votre assurance habitation n'a rien à voir avec votre affaire. Vous vous adressez directement à votre entrepreneur comme je vous l'ai déjà dit.
bonjour
je m'avance peut être !!!
mais un mur de soutènement qui s'effondre du fait d'un talus gorgé d'eau , je ne vois pas en quoi l'entrepreneur qui à monté le mur peut être tenu pour responsable.
c'est un dégât crée par un aléa climatique.( donc imprévisible )
à moins d'avoir une bonne assurance de ce côté là ; je ne vois pas la raison d'une prise en charge , sauf si ce problème avait crée des dégâts à une tierce personne , auquel cas votre assurance prendrait en charge les dégâts causés au tiers.
votre assurance n'intervient que pour les dégâts dans votre maison et dans les surfaces annexes déclarées au contrat.( abri de jardin , piscine , terrasse fermée )
je m'avance peut être !!!
mais un mur de soutènement qui s'effondre du fait d'un talus gorgé d'eau , je ne vois pas en quoi l'entrepreneur qui à monté le mur peut être tenu pour responsable.
c'est un dégât crée par un aléa climatique.( donc imprévisible )
à moins d'avoir une bonne assurance de ce côté là ; je ne vois pas la raison d'une prise en charge , sauf si ce problème avait crée des dégâts à une tierce personne , auquel cas votre assurance prendrait en charge les dégâts causés au tiers.
votre assurance n'intervient que pour les dégâts dans votre maison et dans les surfaces annexes déclarées au contrat.( abri de jardin , piscine , terrasse fermée )