Problème avec mon avocat

papilli* Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 08:53
 Gérard - 1 avril 2013 à 12:29
Bonjour,
Suite a la comdamnation de l'assureur MMA, mon avocat a mis le chèque à l'ordre de la CARPA.
il me demande de lui signer l'autorisation de prélever Le chèque du compte CARPA..
Il veut se faire payer ses honnoraires avec ce chèque..bien qu'il est payer tout les mois par ma banque,
Qu'en est-il réellement ? Ma conseillère de la Banque de France me dit que mon avocat n'a pas le droit de se servir comme sa ?? mon avocat peut -il vraiment décaisser ce chèque
sachant que j'ai des problèmes financiers ( surendettement )et que j'ai besion de cet argent au plus tôt.
Merci d'avance de bien vouloir répondre à mes questions
Cordialement

3 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
1 avril 2013 à 09:45
Bonjour,

Une "coutume" des avocats de prélever un pourcentage sur les indemnités que vous touchez.
Ceci, souvent le plus illégalement car demandé en liquide.

Tant que vous n'aurez pas versé cet obole à l'avocat, il ne débloquera pas les fonds.
0
"Ma conseillère de la Banque de France me dit que mon avocat n'a pas le droit de se servir comme ça ??"

Quelle référence juridique !...

"bien qu'il est payer tout les mois par ma banque, "...vous voulez dire que des honoraires de cet avocat font partie de votre plan de surendettement ?
0
papilli* Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 12:19
OUI MAIS N'A PAS VOULU PARTICIPER A CE SRENDETTEMENT..ET POURTANT C'EST L'AVOCAT QUI MA CONCEILLÈ DE ME DÈCLARER A LA BANQUE DE FRANCE...!
0
Donc s'il n'est pas dans le plan il possède une créance que vous devez lui régler.

Quant à l'avis de la "dame de la BDF"... encore une de cette noble institution qui a voulu jouer les intelligentes !

..et ça arrive très souvent depuis leur bulle !..
0