Probleme avec GDF

sandy5918 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 19:45
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 29 mars 2013 à 11:18
Bonsoir voila je vous explique mon problème.

Tout les mois depuis avril 2012 je paye 82e pour gaz et electricite et la je viens de recevoir ma facture de l'année je dois payer 897e car soit disant j'ai trop consommé pour une maison 85m² avec trois personnes dedans...

je ne comprends pas pourquoi autant alors que le gaz fonctionne que pour les radiateur car ma plaque c'est electrique... j'ai que 3 radiateurs qui fonctionne

Est ce qu'il a des recours contre cette facture ???
merci

3 réponses

MediateurEnergie
29 mars 2013 à 10:09
D'après les informations que vous donnez, en tenant compte de la facture de régularisation, vous avez dépensé sur an 1700 € pour le gaz et l'électricité. Cela ne parait pas anormalement élevé .
Si vous avez un doute sur la facture reçue, vérifiez si les index indiqués sur votre facture correspondent à ceux indiqués sur votre compteur. Si l'écart est important, contactez votre fournisseur.

Par ailleurs, afin d'essayer de diminuer votre consommation d'énergie, voici quelques pistes :
- réaliser des travaux d'isolation si nécessaire (toiture, mur, double-vitrage, ...) car le chauffage est le principal poste de dépense,
- équiper vos radiateurs d'un thermostat ou d'un programmateur pour éviter de chauffer en permanence, notamment lorsque vous êtes absents,
- éteindre les appareils non utilisés plutôt que de les laisser en veille...

Pour en savoir plus, consultez la fiche : http://www.energie-info.fr/fichier/18EconomiesEnergie.pdf

Services du médiateur national de l'énergie
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
28 mars 2013 à 20:07
Bonjour,


85 m² avec 3 personnes dedans, que 3 radiateurs qui fonctionne
Tous les mois .......82e, facture de 897e, ....

Impossible de faire une analyse quelconque de ton problème avec ça. Après tout c'est peut être normal, on ne peut pas tout deviner
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
29 mars 2013 à 11:18
Bonjour,

" soit disant j'ai trop consommé pour une maison 85m² avec trois personnes dedans... "

Il n'y a pas de "soi-disant". Si la facture est basée sur le relevé des compteurs de gaz et d'électricité, c'est que vous avez bien consommé tout ça.

Avez-vous bien vérifié sur les compteurs ?

Lisez la facture :
- Combien de kWh d'électricité avez-vous consommés en un an ?
- Combien de kWh de gaz avez-vous consommés en un an ?
0