Arnaque garage

bill9 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - Modifié par BmV le 28/03/2013 à 09:35
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 mars 2013 à 09:47
Bonjour,

J'ai été victime d'un sinistre sur mon véhicule. Ma société d'assurance m'a invité à l'acheminer dans un garage, à la disposition de son expert. Quelques jours plus tard, le garage me demande de venir récupérer mon véhicule, et me dit que les réparations ont été faites avec l'accord de l'assurance. Il me demande alors de laisser un chèque du montant de la réparation en garantie, en attendant le remboursement par l'assurance. Il me remet alors la facture que j'expédie à l'assurance. A ma grande surprise, cette derniere me répond qu'à aucun moment elle n'a donné d'ordre de réparation, et donc il n'y a pas lieu de procéder au remboursement. Entretemps, le garage présente le chèque qui revient impayé vu le montant ( 23000 euros), et engage une procédure par voie d'huissier. Je fais donc appel à un avocat, et en 1ère instance le tribunal reconnait que le garage ne devait procéder à aucune intervention sur mon véhicule, et me condamne quand même à payer le chèque qui m'a été extorqué par mensonge, et détourné de son utilisation, à savoir la garantie du paiement des travaux après remboursement.
Je voudrais avoir votre opinion sur cette affaire, et les recours que je pourrais exercer.
Merci
Cordialement Bill9

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
Modifié par nemrod18 le 28/03/2013 à 09:48
Bonjour,

Quand on émet un chèque il doit être provisionné.. c'est ainsi.

Maintenant vous pouvez assigner ce garage pour le remboursement.

C'est débile, mais c'est comme ça.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0